Le dimanche 23 juin : Je participe à « Vélo for Kid
« Je fais le Tourmalet ». Une belle occasion de faire et de se faire plaisir !
Cette journée de solidarité en pédalant commence à rencontrer son public avec un seul but : Offrir des monopousseurs pour les jeunes handicapés et leurs accompagnants.
« La Sapaudia », superbe association qui milite pour faire avancer le nombre de donneurs de moelle osseuse afin de faire reculer la Leucémie sera présente sur les pentes du Tourmalet avec des représentants .
Un relais avec l’aide de l’armée et des pompiers encadré par l’office départemental des sports gravira la fin du Tourmalet avec des enfants, un effort partagé avec certainement des émotions et des souvenirs exceptionnels.
Cette année l’Adapei 65 sera l’association qui bénéficiera des vélos monopousseurs.
Alors le Monopousseur quézaco ?
Le vélo mono-pousseur est un objet formidable à bien des égards.
A la fois pratique pour se déplacer, il se fixe rapidement derrière n’importe quel fauteuil d’handicapé, il permet en outre de retrouver ce sentiment de liberté et de plaisir à pratiquer le vélo.
Son système de fixation est ingénieux, rapide et fonctionnel. Il suffit d’une minute pour transformer un fauteuil et un mono-pousseur en un seul et unique élément, un ensemble épris de liberté.
Il est alors possible de se déplacer aisément, en toute sécurité, en utilisant uniquement sa force musculaire au pédalage, ou en s’appuyant sur l’assistance électrique disponible.
Ce vélo mono-pousseur devient rapidement un moyen extraordinaire de partage de sensation.
Plus nous serons nombreux ce jour-là, plus il sera possible d’acquérir de vélos.
Vous avez aussi la possibilité d’aider et de participer sur : www.veloforkids.com