Lourdes : du monde, de la couleur, de l’imagination, de la joie au Gala de danse de l’atelier « Maison du monde »

Ce vendredi 7 juin à 21h à l’auditorium « Padre Pio », a été donné le spectacle de fin de saison de l’atelier de danse Maison du monde », dirigé par la sympathique et talentueuse Odile Vignes, en présence de Mme le Maire Josette Bourdeu, des Maires-adjoints Madeleine Navarro et Fabienne Borde, du Conseiller municipal Jo Cirès.

Il aurait presque fallu pousser les murs tant le public était venu en nombre et il n’a pas eu à le regretter, ce fut vraiment un bien beau spectacle. 

Il s’est agi d’une comédie musicale intitulée « Padre » (non pas pour le lieu mais pour l’histoire racontée) dont le fil conducteur était le vol d’une valise pleine de billets à un parrain de la Mafia. Ce prétexte a permis de voyager à travers les continents dans des villes grouillantes et colorées et d’enchaîner
danses, chants et tableaux dans des chorégraphies endiablées ou féeriques ou encore de jouer sur l’ombre et la lumière avec des costumes chatoyants ou sombres pour des danseurs de tous âges qui ont participé avec un entrain, une joie et un talent manifestes.

A la fin des 3h de spectacle qui sont passées sans que le spectateur ne s’ennuie une minute car l’énergie dégagée n’a jamais faibli, le tableau final d’au revoir est arrivé et les danseurs ont appelé sur scène la Directrice de l’Atelier.

Odile Vignes a remercié Mme le Maire et les élus pour leur présence (applaudissements de la salle), pour la mise à disposition de l’auditorium et des agents techniques municipaux du son et de la lumière. A remercié tous les danseurs et les professeurs pour la réussite du spectacle.
Elle a reçu, elle-même, félicitations et bouquets de fleurs.

Bravo à tous et à l’année prochaine !