Un soleil radieux, des sourires plein les visages et un moment de partage unique sur les pentes du Tourmalet.
Toute l’équipe de VFK souhaite avant tout remercier tous les participants et participantes qui vont permettre d’acheter les mono pousseurs pour l’Adapei 65 grâce à leur générosité.
Ils étaient 160 inscrits chacun à leur rythme avec comme unique défi » se faire plaisir en pédalant pour la bonne cause « . Nous avons vu sur les pentes du Tourmalet, beaucoup d’anonymes, des footbaleurs, des banquiers, des docteurs, des clubs de vélos, des entreprises, des hôteliers, des artisans du bâtiment, des champions et des championnes et même un conseiller départemental .
Associée aussi pour la journée la fabuleuse association la Sapaudia qui lancera son action le weekend prochain.
Et puis il y a eu le moment d’émotion avec en capitaine d’équipe Marc accompagné par Guillaume, Pierre, et les gendarmes Yves et Michel qui ont comme des champions gravis les derniers 8kms du Tourmalet en relai avec des monopousseurs pour le plaisir de Shana et Karine pour un moment inoubliable. Merci à cette équipe d’hommes généreux qui ont permis à l’Adapei 65 et a l’Ime le Clos Fleuri d’Ordizan de réaliser cette performance pour le enfants.
Le parrain de Vélo for Kids Christian Prudhomme peut être fier de son soutien à Vélo for Kids. L’objectif est une nouvelle fois atteint avec l’achat de deux monopousseurs .
Afin de donner à cette journée caritative une dimension sportive, plusieurs challenges étaient mis en place sur les pentes du Tourmalet.
Que ce soit en individuel ou par équipe, avec son entreprise ou son club, un suivi en temps réel du dénivelé avalé permettait de se donner des objectifs, de se dépasser.
- 4 participants ont gravi 3 fois le Col du Tourmalet pour un dénivelé positif de 3725 m. C’est une performance remarquable quand on pense à la chaleur qu’il faisait et la distance que ça représentait en 5h (77km). Bravo à Geoffrey D., Joseph D., Eric DV. et Marc B.
- La société BONADEI de Toulouse remporte le challenge entreprise en cumulant 8510m de dénivelé positif.
- L’équipe des Docs En Selle, composée de personnel médical de l’hôpital de Lourdes aura porté son compteur à 24470m de D+
- Et c’est finalement le club du RC Thèze qui remporte le challenge des clubs avec 25180m de D+
Merci aux villes de Pierrefitte-Nestallas, de Barèges et à son restaurateur Franck de Tournaboup pour leur acceuil, merci aussi au PLVG, à la Ville de Lourdes au Département de Hautes- Pyrénées et à la région Occitanie.
Un grand merci aux signaleurs du Tour des Pyrénées qui ont aussi offert leur dimanche matin à Vélo for Kids et merci à la Fédération française de cyclisme pour son aide. L’Amac ses motos magiques et les Secours de dispositif premier secours 65 ont été une nouvelle fois remarquables.
Et enfin un énorme merci à tous ses anonymes amis bénévoles, qui une nouvelle fois ont partagé un peu de leur temps pour les autres.
« Quant nous voyons la joie, l’ambiance les émotions que suscitent un tel évènement cela vaut la peine de s’investir « clament à l’unisson Anne et Bernard deux des stravailleurs de l’ombre de l’association Vélo for Kids.