Ce vendredi 21 juin à 16h15, à l’école maternelle du Lapacca a eu lieu la Fête de fin d’année, en présence du Maire-adjoint de Lourdes et Vice-présidente du SIMAJE Madeleine Navarro.
La fête de l’école est un moment festif mais c’est aussi l’occasion d’exposer les projets dans lesquels les enfants se sont investis tout au long de l’année.
Cette année, les enseignants, les ATSEM, les animatrices du SIMAJE et les enfants de toutes les classes se sont consacrés à un projet commun : celui de la ferme.
L’équipe scolaire (enfants, enseignants et ATSEM) a peint une fresque représentant les animaux de la ferme à la manière de KANDINSKî : « La fresquanimal ». La Directrice a remercié les élus du SIMAJE pour la subvention ayant permis de la mettre en oeuvre.
L’équipe du périscolaire (enfants, animateurs et ATSEM) a fabriqué des animaux en différents matériaux (bois, clous..) et a préparé un petit potager dans le coin jardin de l’école.
Avant de découvrir cette exposition, les enfants ont présenté un spectacle de danses occitanes et ont chanté en français et en anglais.
Le choix des danses occitanes découle du Parcours de l’Education Artistique et Culturelle (PEAC) s’intégrant dans le projet d’école.
Pour cela, ils ont pu bénéficier de l’aide précieuse de Madame Sandrine PEDEHONTAA, l’intervenante en occitan.
Les chants, essentiellement basés sur les thèmes de la ferme et des instruments de musique, ont été interprétés par la chorale des enfants de toute l’école maternelle.
Et comme à chaque fois, tous ont partagé le verre de l’amitié pour clôturer cet agréable moment.