Ce samedi 29 juin, c’était la finale de « Lourdes voice enfants » organisé pour la 1ère fois par le Comité d’Animation du Commerce Lourdais (CACL), lors du grand Déballage des commerçants. 8 candidates avait été retenues par un jury de professionnels le samedi 22 juin au Palais des congrès.
Cette finale s’est déroulée, place Marcadal, en présence de la Présidente du CACL Martine Valentie, des membres du Bureau et en particulier des 2 commerçantes à l’origine de cette initiative Fabienne Mounaix (Boutique Toi et Moi) et Victorine Paulerena (Victoria Boutique), des Maires-adjoints Marie-José Moulet (en début de concours), Philippe Subercazes et Madeleine Navarro et sous la houlette du présentateur hors pair Stéphane Peyras.
Les prestations des finalistes (toutes des jeunes filles) : se sont déroulées en deux catégories les 7/12 ans avec : Liya Auffray, Elisa Mallet, Lola Soriano Angas, Aelia Vayne et les 13/17ans avec : Maela Bergonnier, Isis Matta, Elodie Oger, Iliana Grimalt.
Leurs performances ont été fort appréciées par une public venu en nombre les soutenir. En effet les gagnantes étaient retenues avec le système de l’applaudimètre.
Les 3 finalistes de chaque groupe (Liya, Elisa, Aelia / Maela, Isis, Elodie) ont reçu un chèque de 50 € en bons d’achat et une carte cinéma Pax de 10 séances.
Les gagnantes ont été pour le groupe 7/12 ans : Lola Soriano Angas ; et pour le groupe 13/17 ans : Iliana Grimalt
Elles ont reçu en cadeaux un baptême de l’air chacune et 100€ en bons d’achat CACL et cerise sur le gâteau, elles se produiront ce lundi soir 1er juillet en 1ère partie du spectacle de Michael Jones.
Il est certain que toutes ces jeunes filles se souviendront longtemps de ce concours où elles ont pu exprimer leurs talents artistiques.