Ce jeudi 18 juillet, la Communauté d’agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées, présidée par Gérard Trémège, vient de créer un réseau des Ambassadeurs économiques du territoire de l’agglomération.
Depuis septembre 2018, la Communauté d’agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées a impulsé une véritable politique de marketing volontariste. Elle vise à améliorer la notoriété de son territoire, la perception d’un écosystème favorable à l’entreprenariat et favoriser ainsi l’implantation de nouvelles entreprises et l’accueil de nouveaux talents sur le territoire.
Les ambassadeurs du territoire ont pour mission de :
• Véhiculer une image positive de l’agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées auprès de leurs contacts professionnels et personnels, notamment sur les réseaux sociaux,
• Diffuser les supports de communication mis à disposition,
• Contribuer au diagnostic de visibilité territoriale et proposer des axes d’amélioration,
• Participer à la construction d’outils de promotion territoriale,
• Détecter d’éventuelles opportunités de développement qui permettraient d’attirer sur l’Agglomération des événements, des projets d’investissement, des entreprises, des touristes et des nouveaux habitants,
• Contribuer à l’essor du réseau en parrainant leurs contacts.
DP-ambassadeurs