Lourdes : le Repas de l’été au Quartier de Sarsan tout en saveurs et convivialité

Ce dimanche 21 juillet à midi l’Association Familiale du Quartier de Sarsan, présidée par Sylvie Goux, a invité ses adhérents au Repas de l’été, en présence du Maire-adjoint aux Associations Madeleine Navarro.

Sylvie Goux a remercié de sa présence Madeleine Navarro qui répond « toujours présente à nos invitations pour toutes les manifestations du quartier ». A remercié les fidèles adhérents venus en nombre et qui participent chaque fois aux diverses activités proposées. Elle a d’ailleurs rappelé leur dernière sortie au Pays Basque qui s’est déroulée dans une ambiance des plus agréables. Elle a énoncé les animations à venir et notamment la Fête du quartier fin août début septembre.

Madeleine Navarro a excusé Mme le Maire Josette Bourdeu, et a dit combien celle-ci et les élus sont attachés à ce quartier lourdais. Elle a rappelé les aménagements du quartier : parking, trottoirs, sens unique, jardins familiaux, réhabilitation du Foyer, participation au renouvellement du piano de cuisine et prochainement couverture des terrains de pétanque (ces travaux ont eu du mal à se mettre en place suite à des problèmes de propriété du terrain qui est passé de la propriété de l’Etat à la propriété du Département et bientôt enfin propriété de la Ville). Puis elle a souhaité un bon appétit à tous et une belle après-midi conviviale, comme toujours dans ce quartier où il fait bon vivre.

Effectivement l’appétit fut au rendez-vous avec un succulent Repas de l’été cuisiné par Serge (cuisinier hors pair de son métier) et autres amis dont un ancien traiteur établi dans le quartier et servi par les bénévoles zélés du Bureau sur des tables décorés avec raffinement. Ils ont tous été applaudis par les adhérents.

Au Menu : Salade Méditerranéenne, Brochettes de poisson, Risotto, Fromage de pays, Coupe Melba, Vin/café/digestif.

Un bon repas entre voisins et amis, des conversations joyeuses, des chansons a cappella, voilà un après-midi dominical au rythme d’un bonheur tout simple mais si nécessaire !