Câline et Speedy racontent leur histoire aux petits loups qui aiment les chats, et à ceux qui vont apprendre à les aimer !
C’est l’histoire de deux petites chattes siamoises, toutes les deux blanches à la naissance, et devenues au fil du temps, l’une grise et l’autre beige.
« Nous avons eu beaucoup de chance, et sommes là pour vous raconter notre belle histoire.
Pourtant notre vie a bien mal commencé, mais est devenue merveilleuse au fil du temps.
Nous sommes nées, sans aucun souvenir, mais très rapidement, déposées par des personnes qui se sont dépêchées de se débarrasser de nous deux, sur un escalier en pierre, quelque part dans une cité de Lourdes et nous n’avons même pas connu la chaleur de notre mère !
Nous voilà donc dehors, l’une contre l’autre, il faut miauler, essayer de monter ces marches qui sont beaucoup trop hautes pour nos toutes petites pattes, et aller voir ce qu’il y a tout en haut.
Pas facile du tout, jamais nous n’y parviendrons, peut-être aurons-nous la chance que quelqu’un passe par là, et nous recueille, mais surtout ne pas nous séparer, rester ensemble, c’est le plus important !
Des voix résonnent, des gens nous ont vues, ils disent : « non, trop petits, laissez-les » et tout à coup, deux mains nous soulèvent toutes les deux en même temps par la peau du cou, on nous regarde, nous caresse, nous parle, la première personne à qui nous avons à faire, c’est Alexia, et nous nous retrouvons à l’intérieur d’un univers d’odeurs et de bruits, qui nous est totalement inconnu.
Il paraît que nous étions infestées de puces ! alors en tout premier, passage obligatoire par la baignoire, sous la douche, pas très agréable, surtout lorsque c’est la première fois !
Quelques miaulements juste pour faire voir que nous n’aimons pas trop, mais toutes les deux nous avons de suite senti que tout cela était pour notre bien, donc raison de plus de rester très sages.
Ensuite, visite chez le vétérinaire, qui nous a auscultées, diagnostic : tout allait bien !
Retour à la maison, à l’abri, et nous voilà parties à la découverte de cet monde totalement inconnu et merveilleux que nous allons apprendre à aimer.
Nous ne connaissions rien, donc en premier boire au biberon pour remplacer maman, éviter de faire trop de bêtises, être propre en allant à la litière, ronronner pour prouver que tout va bien, et surtout beaucoup dormir et jouer !
Petit à petit nous avons vu d’autres humains qui passaient et qui n’arrêtaient pas de dire que nous étions mignonnes ! ça c’est vrai ! Entre temps il a fallu aussi s’habituer, nous étions devenues : CÂLINE ET SPEEDY !
Câline a été adoptée en premier par une famille qui l’adore, et Speedy un petit peu plus tard par une mamie pour qui elle est un vrai trésor !
Il y a des histoires qui finissent bien, heureusement. «
Christiane Hild