Parc national : Appel à bénévoles – chantier du 13 et 14 septembre

Appel à bénévoles lancé afin de reconstruire un élément du patrimoine bâti pyrénéen : un enclos sur le site pastoral du Liantran.

Après la restauration de la Toue de Cétira (2017) et d’une cabane pastorale sur le site du Liantran (2019) dans le cadre du chantier « Patrimoine et insertion », La Maison de la montagne, le SIVOM de Labat de Bun et le Parc national des Pyrénées vous proposent une action peu commune et enrichissante :

Participer à la reconstruction d’un enclos sur le site archéologique pastoral du Liantran. A 1 800 mètres d’altitude, après 3 heures de marche depuis le lac d’Estaing et 700 mètres de dénivelé positif, vous contribuerez à réhabiliter ce témoignage d’une activité pastorale ancestrale sur ce site chargé d’histoire.

Avec votre enthousiasme et votre envie, vous êtes attendus vendredi 13 et samedi 14 septembre 2019 afin de poursuivre cette belle aventure humaine et patrimoniale.

La nuitée est possible en cabane ou bivouac sur site. Inscription préalable obligatoire.

Information et inscription au 05 59 30 18 94 ou contact@ lamaisondelamontagne.org

Les partenaires de cette opération : La Maison de la Montagne, le Sivom de Labat de Bun, les Compagnons du Tour de France, la Fondation du Patrimoine, le Parc national des Pyrénées.

Appel_benevole_chantier_Patrimoine_insertion_Liantran