« Les Pèlerins du diable » de Frédéric Pons où la Menace terroriste au cœur du plus grand centre de pèlerinage catholique français…

« Les Pèlerins du diable » de Frédéric Pons où la Menace terroriste au cœur du plus grand centre de pèlerinage catholique français…

  • Post Author:
  • Post Category:Lourdes

« Lourdes, début juillet. La saison des pèlerinages bat son plein. Venus du monde entier, les pèlerins affluent devant la grotte des Apparitions.

Les autorités sont en alerte. La vague des attentats djihadistes de 2015 a permis de renforcer la sécurité mais certains policiers s’inquiètent. Alertés par une série de « signaux faibles », ils devinent que le pire reste possible.

La suite des événements va leur donner raison.

Trop tard. Rien ne pourra arrêter le cycle infernal qui mettra face à leur destin Fanny, l’ambitieuse lieutenant de police, le placide abbé Maurice, le commandant Cabana ou la jeune hospitalière Manon.

Dans l’ombre, un djihadiste revenu de Syrie a réactivé un réseau de jeunesse. Croyants exaltés ou petits délinquants, ces fanatiques veulent venger la défaite du califat islamiste. Leur projet effrayant n’a qu’un but : ouvrir l’enfer sous les pas des «mécréants». « 

Thèmes : Occitanie

Collection : Territoires

EAN : 9782702162927

Prix en euros TTC : 20.50 €

Pages : 396Format : 155 x 235 mm

EAN numérique : 9782702162279

Prix Numérique : 14.99 €

Parution : 11/09/2019

Frédéric Pons

Frédéric Pons

est journaliste et écrivain. Grand reporter familier du Moyen-Orient, il est professeur à Saint-Cyr et membre de l’Académie des sciences d’outre-mer.

Auteur de nombreux essais, dont dernièrement le martyre des chrétiens d’orient chez Calmann-Lévy, il a également signé plusieurs romans ayant pour cadre sa Gascogne natale.

Du même auteur

Le calvaire des chrétiens d’Irak et de Syrie

est le premier génocide du XXIe siècle. C’est ce que confirme ce document choc, nourri de témoignages et de récits, fruit de nombreux reportages sur place.
Daech et les autres groupes islamistes veulent éradiquer toutes les minorités religieuses d’Orient au nom de l’islam radical. Certains États les soutiennent. D’autres ferment les yeux. Rares sont ceux qui les affrontent avec détermination.
Les chrétiens et les yazidis sont les premières victimes des violences djihadistes. Laïques ou religieux, riches ou pauvres, ils racontent leur foi, leur détresse, leurs
désillusions. Certains ont choisi l’exil. Les autres restent, aidés par de jeunes volontaires français au profil étonnant.
Ce livre noir de la persécution donne la parole à ces chrétiens qui souffrent mais qui espèrent, malgré tout.

POUTINE

   Vladimir Poutine reste une énigme. Que veut-il ? Affirmer son pouvoir personnel et celui de son clan dans la lignée des autocrates qui se sont succédé au Kremlin depuis des siècles ? Restaurer la grandeur de son pays, en faisant la synthèse de l’histoire russe, des tsars aux soviétiques ? Comment le petit lieutenant-colonel du KGB qu’il fut à la fin de la guerre froide a-t-il pu s’imposer au sommet de l’une des premières puissances du monde ? Qui est cet homme qui semble porter un masque ? Un politicien cynique et brutal, assoiffé de pouvoir et d’argent, ou un patriote sincère ?
   Au fil d’une enquête rigoureuse, nourrie de témoignages inédits recueillis en Russie, Frédéric Pons répond à ces questions. Sans rien occulter, il brosse un portrait saisissant du maître du Kremlin : son enfance dans un milieu modeste de Leningrad, ses rêves de jeune soviétique, les étapes décisives de sa formidable ascension, ses réseaux de pouvoir. Il démontre à quel point cet homme déterminé incarne les aspirations et les craintes de la Russie depuis la chute du communisme.
   Dans le contexte actuel de crise, ce document brûlant, informé aux meilleures sources, est une lecture indispensable pour décrypter la personnalité, les objectifs et la stratégie de cet interlocuteur incontournable de l’Occident.

depliant_rl2019