Une vraie histoire pour les petits-loups, après avoir d’abord terminé les devoirs !

La coccinelle qui s’est égarée

Tout peut arriver, la preuve, c ‘est l’histoire un peu incroyable, et véritable  d’un insecte qui a perdu sa route, et qui se retrouve dans un endroit  inhabituel.

 Voici mon histoire :

Je me présente : Je suis  une coccinelle ou « bête à Bon Dieu » l’amie des jardiniers, et je porte aussi bonheur !  

Je vole, je cherche , je visite, et me voici tout à coup  dans un monde totalement inconnu, j’ai certainement dû aller un peu trop loin ;  un petit peu imprudente quand même ,

Pas de verdure, uniquement  des maisons, du bruit, des voitures, pas le moindre brin d’herbe…

Je me pose, me voici  sur de la moquette, je ne reconnais absolument rien. Qu’est-ce-que je fais ici ?

Devant moi arrive un monstre à quatre pattes, qui me renifle, m’examine, se demande qui je suis, et ce qu’il va pouvoir faire de moi ! Ne bougeons surtout pas, il va finir par se fatiguer de me regarder, et je vais pouvoir  essayer de ressortir peut-être de ce piège.

Le temps passe, rien ne bouge, ni lui,  ni moi. Le monstre qui est un chat bien tranquille, s’est finalement couché, pattes repliées devant moi,  il n’a rien d’autre à faire et il m’observe. J’aimerai bien retrouver le grand air, à mon avis ce sera difficile pour ne pas dire impossible …

Heureusement, la maîtresse de ce matou finit par remarquer qu’il y a quelque chose au sol qui le paralyse de curiosité , tout le monde sait que les chats sont non seulement curieux, mais aussi très patients.

Elle lui parle, se baisse pour voir, et je l’entend qui dit : une coccinnelle ! incroyable, en plein centre ville, au deuxième étage, posée sur la moquette,  mais oui madame, tout est possible, tout le monde peut perdre sa route,  même nous les insectes.

Je me sens soulagée, une aide est en train de se mettre en place, je me retrouve sur une feuille de papier, et je suis posée délicatement sur un rebord de fenêtre. Le temps de respirer un bon coup, de remettre mon G.P.S. et de repartir vers un endroit plus verdoyant ! Une petite aventure qui se termine bien.

A présent, ce petit intermède m’a donné faim,

Attention, les pucerons, j’arrive ! et merci madame ! »

Christiane Hild