Le weekend dernier, le Tir Club Lourdais organisait son concours 10/18 mètres sur ses installations de Lourdes.
C’est toujours avec beaucoup de plaisir que nous recevons nos amis tireurs venus de toute la région. Cette année, ce fut un franc succès puisque 18 clubs se sont déplacés pour un total de 123 tirs à la carabine et pistolet 10 mètres et à l’arbalète field 18 mètres.
Par ailleurs, le vendredi 27 septembre, les membres du comité directeur de la Ligue Midi-Pyrénées de Tir ont remis les récompenses aux athlètes de la Ligue qui se sont illustrés au cours de la saison dernière. Cette cérémonie qui a eu lieu au stand de tir de Saint-Gaudens a été également l’occasion de décerner la médaille du Mérite Fédéral, grade chevalier à Sandrine Bats.
Depuis plusieurs années, Sandrine œuvre au sein du Tir Club Lourdais pour former les jeunes tireurs de notre école de tir, jusqu’à les porter sur les plus hautes marches des compétitions nationales. Elle est également très engagée dans le Comité Départemental des Hautes-Pyrénées.
La médaille du Mérite Fédéral est une reconnaissance attribuée pour remercier et honorer ceux qui se dévouent chaque jour pour la cause de leur sport et les membres du Tir Club Lourdais sont très fiers que Sandrine ait reçu cette récompense bien méritée.