Ce vendredi 27 septembre à 18h30, à la Galerie « Le Palais », a eu lieu le vernissage de l’expo d’aquarelles de Bernadette Durou, en présence des Maires-adjoints Marie-José Moulet et Madeleine Navarro et d’un très nombreux public.
Marie-José Moulet s’est dite « ravie d’accueillir Bernadette Durou, une artiste locale née et résidant à Ger. Nous nous sommes connues sur les bancs du Lycée d’Argelès-Gazost. Elle est partie étudier aux Beaux-arts de la ville de Bordeaux. Nommée Professeur d’Arts plastiques au Havre, puis à Castres, ensuite à Bagnères-de-Bigorre et finalement au lycée Sarsan à Lourdes. Elle est à la retraite depuis 2007 et profite de son temps libre pour peindre. Et comme vous pouvez le voir avec bonheur et talent. »
Bernadette Durou a remercié la Municipalité de l’avoir reçue, le Service Culture, le Personnel du Palais des congrès, Anne Peyrat qui a su lui redonner goût à l’aquarelle et Philippe Lhez pour ses conseils avisés.
Cette expo présente une soixantaine de tableaux exclusivement de l’aquarelle car Bernadette Durou apprécie la douceur des couleurs et peint des fleurs, des natures mortes et des objets.
L’artistet a reçu de nombreux prix à des concours d’aquarelle.
Exposition à voir jusqu’au 7 octobre.