Lors de la Journée internationale des personnes âgées, l’association des Petits frères des pauvres, présidée par Annie Muratore, et les adolescents de «Visa Junior» du Service municipal Vie citoyenne Jeunesse accompagnés par les animateurs Monique et Arthur, se sont unis pour offrir des fleurs aux aînés isolés.
Ainsi, ils proposaient aux clients du Marché ou aux passants de donner la rose qu’ils leur remettaient à une personne âgée isolée qu’ils pouvaient connaître dans leur quartier, rue, immeuble…
C’est que l’équipe des Petits Frères des Pauvres de Lourdes a participé cette année encore aux Fleurs de la Fraternité, une des nombreuses opérations que ces bénévoles effectuent sur la ville, en plus de rendre visite de manière régulière à des personnes âgées isolées, de leur proposer des activités adaptées ou intergénérationnelles, sorties et autres repas de fête. A noter qu’ils accompagnent aussi des personnes en situation de précarité et des malades. Cette association a d’ailleurs reçue cette année 2019, le Diplôme d’Honneur de la Ville lors de la Journée des associations début septembre, remis par le Maire-adjoint à la Vie associative Madeleine Navarro au nom de Mme le Maire Josette Bourdeu.
Les adolescents de Vie Citoyenne Jeunesse, quant à eux, étaient ravis pour la deuxième année consécutive de participer à cette action caritative pour leurs aînés.
Un petit un moment de bonheur partagé pour ceux qui offrent et ceux qui reçoivent.