Ce vendredi 11 octobre, à partir de 11h30, les bénéficiaires de l’Epicerie solidaire, ont répondu présent à l’invitation du CCAS pour partager le Repas du goût, en présence du Directeur Damien Sibel et des agents municipaux du CCAS, et plus particulièrement ceux de l’Epicerie solidaire (Angélique, Michèle…) et en présence du Maire-adjoint Madeleine Navarro. Le Maire-adjoint à la Solidarité Alain Garrot retenu par d’autres obligations s’était excusé.
Ce repas sur le thème de l’automne avec l’emploi de produits de saison avec pour but de promouvoir le «fait maison» abordable et bon pour la santé.
Il s’agissait aussi d’apprendre comment faire des repas bons et équilibrés avec des aliments de base et donc, en amont, des volontaires ont participé à des ateliers de cuisine pour préparer ce Repas du goût, aidées par les employés du Foyer Myriam, le chef-cuisinier, les travailleurs sociaux et sur les conseils d’une nutritionniste. Le but est que tout le monde cuisine ensemble.
Pendant le Repas, Madeleine Navarro et les participants se sont prêtés au jeu des questions sur les différents ingrédients de chaque plat, posées par la nutritionniste Sophie Deprez et l’animatrice des ateliers cuisine Karine Lamouré.
Les explications et les messages permettant de mieux vivre au quotidien sont bien passés.
Un repas savoureux avec des produits simples et goûteux, très convivial et participatif.