Ce jeudi 24 octobre à 20h30, au Palais des congrès, a eu lieu un concert de Noémie Roig et Jean-Philippe Pinchon, organisé par l’association « Quiétude » au profit des résidents du pôle des personnes âgées de Labastide du centre hospitalier de Lourdes, en présence de Mme le Maire et Présidente de l’association Josette Bourdeu, du Maire-adjoint aux Associations Madeleine Navarro, de la Vice-présidente de l’association, d’un public où se trouvait de nombreux membres des différents services de l’hôpital.
Ceux qui ne se sont pas déplacés ont eu tort. Nous avions sur scène deux artistes de grand talent : Noémie Roig une chanteuse à la voix d’or maîtrisant divers instruments avec dextérité notamment la guitare et une fougue contagieuse et Philippe Pinchon, jouant aussi de plusieurs instruments et notamment de l’accordéon en virtuose.
Ils ont interprété des chants et musiques du monde. La chanteuse maîtrisait plusieurs langues de façon incroyable (évidemment le français, l’espagnol, le portugais et brésilien (autre accentuation), l’anglais et une langue des Balkans).
Un beau spectacle musical où le public participait en reprenant des refrains, en tapant dans les mains et semblait avoir autant de « peps » que les artistes.
Bravo à ceux qui se sont déplacé pour ce spectacle caritatif, dont le bénéfice va permettre d’aider des personnes âgées vulnérables à bénéficier d’activités, animations et sorties.