Ce samedi 26 octobre à 20h30, au Palais des congrès, l’Accordéon Club de Lourdes a donné un concert pour le plus grand bonheur du public venu nombreux.
La Présidente Sylvie Sénescau a remercié la Municipalité pour l’octroi de la salle, du matériel et la mise a disposition des agents municipaux du Palais toujours efficaces et agréables. Elle a remercié de sa présence Mme le Maire Josette Bourdeu, de sa fidèle présence le Maire-adjoint aux Associations Madeleine Navarro, le maire-adjoint au Patrimoine et au Tourisme Sandrine Fochesato, a excusé le Maire-adjoint à la Culture Marie-José Moulet actuellement hors de Lourdes et a excusé la Députée Jeanine Dubié retenue par ses obligations. Elle a remercié pour leur présence les autres Présidents des sociétés musicales (EML, Chanteurs montagnards, Moundeilhs, Esope…) et la Presse qui relaie leurs différents concerts. Elle a dédié ce concert à une membre de l’orchestre décédée cette année.
Le concert de l’accordéon club, dirigé avec maestria par Sylvie Sénescau, a compté pas moins de 16 pièces dont beaucoup de medlay de tous les continents : Concerto Rondo veneziano, Concerto d’Aranjuez de J. Rodrigo, Bohemian Rhapsody de F. Mercury, Coplas Paso doble, Mon Amant de Saint Jean de L.Agel et E. Carrara, Medley Aznavour, Medley Goldman, L’Aile ou la cuisse deV. Cosma, Welcome to Venice de H.G. Kolz, Amen de P. Stanek, Adios Nonino DE A. Piazzolla, Game of thrones de R. Djawadi, Chi Mai d’E. Morricone, Medley Beatles de J. Lennon et P. Mc Cartney, Gabriel Oboe de E. Morricone, Medley E. Morricone.
Au final, l’Accordéon club a offert un dernière pièce musicale qui a ravi la salle qui applaudissait pour en avoir une de plus.
Pour finir un petit en-cas gourmand offert par l’association : quatre-quart et cidre doux et jus d’orange a été servi dans une ambiance conviviale et festive.
Les membres de l’orchestre :
Les accordéons : Céline Canton, Laurence Carassus, Robert Duffau, Christelle Durocher, Nathalie Goujon, Maryline Luro, Céline Pomès, Fabrice Subercazes, Marie-François Tallot, Jean-Baptiste Toffoli.
Basse : Olivier Saggesi
Batterie : Rémi Puyo
Clavier : Florent Baret
Haut-bois : Sylvia Saggesi
Percussions : Sandrine Astegno, Dominique Bages
Saxophone Baryton Alice Norblin, Norbert Ranouil