D’après l’article de notre confrère Eric Bureau du PARISIEN, la troupe de «Bernadette de Lourdes» va rencontrer le pape François.
Il écrit : » La troupe du spectacle musical créé à Lourdes dans les Hautes-Pyrénées, et vu par 70 000 spectateurs entre avril et octobre 2019, sera reçue le 27 novembre au Vatican par le pape François…
Les six principaux chanteurs seront accompagnés de leurs producteurs, dont Gad Elmaleh.
Car la belle histoire de « Bernadette de Lourdes » continue…
Ils devraient lui chanter a cappella une des chansons de leur spectacle…
Roberto Ciurleo, qui est à l’origine de cette aventure avec Éléonore de Galard, en rêvait : « Au-delà de la rencontre elle-même avec le Saint Père, qui sera un moment exceptionnel, il sera un soutien évidemment primordial pour nous qui allons lancer une version et une tournée italiennes du spectacle et travaillons avec une dizaine d’autres territoires, dont le Brésil, l’Argentine, le Québec… »
La rencontre papale a été rendue possible par deux personnes. Le nouvel évêque du Sanctuaire de Lourdes, monseigneur Hérouard, qui a vanté le spectacle au pape lors d’un rendez-vous, et le père Nicola, qui anime à Lourdes « Le Chapelet » une émission télévisée très prisée des croyants italiens. « Deux millions de personnes le regardent tous les jours à 18 heures, précise Roberto Ciurleo. C’est une star en Italie, où Lourdes est le premier lieu de pèlerinage. Il a rencontré un cardinal italien qui a lui aussi facilité notre rencontre. »
Bernadette de Lourdes, la comédie musicale La troupe de « Bernadette de Lourdes » va profiter de cette audience papale pour faire une semaine de promotion à Rome, y compris sur la première chaîne de télévision. « L’Italie est un pays primordial pour nous. Nous allons y coproduire le spectacle et participer à son élaboration et à son casting. Nous lancerons la tournée l’année prochaine ».
Pendant ce temps, la troupe française vivra sa deuxième saison à Lourdes en 2020, de début avril à fin octobre. »