Le 5ème Salon du Livre Profane et Sacré proposé par la Ville s’est déroulé le 30 novembre de 10h à 18h à la Médiathèque et n’a pas désempli. Parmi les amateurs de livres qui arpentaient les allées on a pu voir les Maires-adjoints Philippe Subercazes, Madeleine Navarro, la Conseillère municipale Déléguée Annette Cuq…
C’est que pour cette 5ème édition, ont pris part 37 participants dont 8 éditeurs, 33 auteurs et une librairie. Les amoureux de littérature ont été comblés.
Rappelons que les chevilles ouvrières de ce Salon sont Marie-José MOULET, Maire-adjoint à la Culture, Karine ARISTIN, Directrice-adjointe de la Médiathèque de Lourdes et Philippe NONIE, auteur.
Depuis l’an passé, cet événement littéraire se déroule en fin d’année alors que les trois premières éditions s’étaient déroulées début octobre. En effet, désormais il a été décidé de tenir compte du calendrier des autres salons du livre organisés autour de Lourdes mais aussi de permettre aux visiteurs de profiter de cette occasion pour commencer les achats et cadeaux de Noël.
Fidèle à son principe, ce salon a proposé dès 17h, une causerie intitulée « Parcours de vieS » avec la participation de Anaïs Wiebel, Anne Lasserre-Vergne, Pascal Nobecourt toujours animée par Philippe NONIE. De quoi ravir le public…
Comme pour chaque édition, le Salon du Livre 2019 a été clôturé par le désormais traditionnel vin d’honneur offert par la ville de Lourdes