Ce mercredi 24 décembre à 19h, à l’espace Robert Hossein car l’église paroissiale du Sacré-Coeur est comme chacun le sait en travaux, a eu lieu la traditionnelle Messe de Noël, en présence du Maire-adjoint aux Affaires Cultuelles Madeleine Navarro.
Auparavant les enfants des patronages ont joué la Nativité dans un beau décor villageois, dans des costumes d’époque, devant une mangeoire de bois avec de la paille où a reposé quelques instants un vrai bébé représentant l’enfant Jésus nouveau-né, tandis que d’autres chantaient ou récitaient l’histoire, sous l’œil attendri des familles, effectuant ainsi une sorte de veillée.
Puis à 19h30, a été célébrée la Messe de Noël par le Père Ernest, accompagné du Curé de Lourdes Jean-François Duhar (encore en convalescence), de diacres, d’enfants de chœur et d’enfants de Marie, de religieuses… Elle a été chantée par la chorale paroissiale « Cœcilia » sous la direction de Marie-Anne Trizac.
Beaucoup de ferveur et une atmosphère particulière rappelant les anciennes Messes de minuit ont perduré toute la cérémonie.