Ce mercredi 8 janvier à 17h, au Palais des congrès, a eu lieu l’Assemblée générale du Comité local de l’Union Nationale des Anciens Combattants Algéri, Maroc, Tunisie, présidé par le colonel Daniel Lavigne, en présence du Maire-adjoint aux Anciens Combattants Madeleine Navarro.
Après la minute de silence pour les personnes décédées dans l’année, Daniel Lavigne a pris la parole pour le Rapport moral de l’association qui a vu le jour en 1972, insistant sur le devoir de mémoire auprès des scolaires et remerciant Mme le Maire Josette Bourdeu et Mme Navarro pour les cérémonies patriotiques qui se déroulent avec beaucoup de solennité, d’éclat, de respect. Marcel Cimacourbe et Gérard Brenjot, les deux porte-drapeaux, ont été remerciés pour leur assiduité.
Le Secrétaire Gérard Albert, a ensuite lu le Rapport d’Activité, suivi de la lecture du Rapport financier par le Trésorier Georges Théas.
Madeleine Navarro a rappelé combien Mme le Maire Josette Bourdeu et les élus ont à cœur les associations patriotiques et sont attachés au devoir de mémoire. La Municipalité subventionne les associations patriotiques, participe au renouvellement des drapeaux, leur octroie locaux et salles, les agents municipaux leur apportent aussi une aide précieuse en toute occasion. Les élus sont à l’écoute des Anciens combattants qui ont droit à notre reconnaissance. Elle a remercié Daniel Lavigne qui se déplace dans les écoles et collèges et qui fait venir et participer des enfants, des ados et des jeunes aux différentes cérémonies. Elle a souhaité de bons vœux à tous.
Le Bureau est composé de Daniel Lavigne, Président, d’Annie Nivelle Vice-présidente, de Gérard Albert Secrétaire et Georges Théas Trésorier.
Cependant Gérard Albert a fait savoir qu’il souhaitait être remplacé ou secondé car on ne rajeunit pas et qu’il s’occupe aussi du Pèlerinage des Anciens combattants ce qui lui prend énormément de temps et d’énergie.
C’est «à la bonne franquette» que s’est déroulée pour finir le partage de la Galette des Rois offerte par la Municipalité.