Ce lundi 13 janvier à 14h, au Palais des congrès, s’est déroulée l’Assemblée générale des Anciens Combattants et Victimes de Guerre de la section de Lourdes présidée par André Ladjini, en présence du Maire-adjoint aux Anciens Combattants Madeleine Navarro.
Après la minute de silence pour les disparus de l’année 2019 et une pensée pour nos soldats morts en opérations extérieures, le président a souhaité la bienvenue aux adhérents, a remercié de sa présence Madeleine Navarro, a remercié la Municipalité pour la subvention, le prêt de la salle, et est revenu sur la belle tenue des cérémonies patriotiques.
Madeleine Navarro a dit combien Mme le Maire Josette Bourdeu et les élus étaient attachés au devoir de mémoire et de reconnaissance.
Le président départemental Daniel Jeanne a fait état des avancées pour les Anciens combattants et Victimes de guerre et des aides apportées aux adhérents tant dans les démarches administratives que matérielles.
La lecture du Rapport moral et le compte rendu d’activité a été effectuée par la Secrétaire Carmen Fontaine et le Rapport financier par le Trésorier Fabrice Toureille. Les deux rapports ont été adoptés à l’unanimité.
Puis le Bureau a été reconduit.
André Ladjini a repris la parole pour dire qu’une quarantaine d’adhérents ne suffisait pas, que les membres de la section vieillissaient et qu’il fallait absolument faire adhérer des jeunes combattants en opérations extérieures (les OPEX). Puis il a mis au vote un don de 200 euros au profit du comité de Lourdes du Souvenir Français (le Président Louis Cazalas était présent et a vivement remercié les ACVG pour leur générosité qui permettra de continuer à s’occuper des tombes en déshérence des Anciens combattants).
Puis André Ladjini a répondu aux questions et propositions diverses de l’assistance.
L’Assemblée générale s’est terminée par le partage de la Galette des rois offerte par la Municipalité.