Lourdes : du monde et de la convivialité à l’Assemblée générale de l’association familiale de Soum de Lanne

Lourdes : du monde et de la convivialité à l’Assemblée générale de l’association familiale de Soum de Lanne

  • Post Author:
  • Post Category:Lourdes

Ce jeudi 30 janvier à 15h30, au Foyer, s’est tenue l’Assemblée générale de l’Association familiale de Soum-de-Lanne, présidée par le dévoué et dynamique Alain Péruilhé, en présence du 1er Adjoint Alain Garrot, du Maire-adjoint à la Vie associative Madeleine Navarro et de très nombreux adhérents.

Le président, Alain Péruilhé a remercié Alain Garrot et Madeleine Navarro pour leur fidèle présence. A remercié Mme le Maire Josette Bourdeu et la Municipalité pour les subventions allouées, la mise à disposition gratuite du Foyer et la prise en charge des fluides (eau, électricité, gaz, téléphone) et leur écoute et leur soutien. A remercié les Services techniques municipaux, le Service Fêtes et animations et le CCAS. A remercié les bénévoles du Conseil d’administration, les adhérents assidus et fidèles qui par leur présence encouragent l’association à continuer ses activités.

Alain Garrot a remercié le Président et tous les bénévoles qui ont fait de ce Foyer un véritable lieu de vie où aiment à venir les aînés et les plus jeunes.

Madeleine Navarro a remercié Alain Péruilhé et son Bureau pour tout ce travail bénévole, pour ce lien social qu’ils savent tisser à longueurs d’année. La Municipalité malgré un Budget contraint s’efforce d’aider des associations telles que celle-ci, véritable exemple du « vivre ensemble ».

Puis la Secrétaire Véronique Juana a présenté le Rapport d’activité.

En 2019, l’Association comptait 243 adhérents qui participent au loto des jeudi (un de ces lotos a été au profit d’Octobre Rose, un autre au profit du Téléthon, un gratuit à la Maison de Retraite la MAPAD pour les résidents), aux repas de l’amitié, à la soirée paella dansante, à un après-midi intergénérationnel Carnaval avec les tout-petits de la crèche « La Souris Verte », une chasse aux œufs pour les enfants, les Goûters fête des mères et des pères, Goûter de Noël, à une soirée théâtre, fête de la musique avec les enfants, Fête des Voisins, une après-midi pétanque, des concours de belote et rami, la marche au Lac de Lourdes pour Octobre Rose, un atelier d’expression théâtrale, un atelier  » chocolat », pétanque, cours de gym, séance de yoga, chorale…

Après ce riche Rapport d’activité, la Trésorière Irène Pérez a lu le Rapport financier.

Les deux Rapports ont été votés à l’unanimité.

Le Président a rappelé que le Foyer de Soum de Lanne accueille régulièrement pour des réunions, animations ou ateliers divers les associations de Biscaye, Vaincre l’Indifférence, le Foyer Myriam et le CCAS, le CATTP les « Lucioles », la halte garderie « La Souris Verte »

Puis ce fut le tour du renouvellement du Conseil d’administration et du Bureau et l’élection du Président.

Présidente d’Honneur de l’association : Josette Bourdeu ; Président Alain Péruilhé ; Vice-présidente Madeleine Barrau ; Secrétaire Véronique Juana ; Trésorière Irène Pérez…

L’Assemblée générale s’est terminée par le traditionnel pot de l’amitié avec le partage de la Galette des rois et comme toujours l’ambiance fut amicale et conviviale.