Lourdes : 60 élèves retardent leurs vacances à Sarsan …

En ce lundi 10 février, premier jour des vacances d’hiver, une agitation toute particulière régnait devant le lycée la Serre de Sarsan.

La raison ? C’est désormais une habitude bien intégrée par les lycéens, durant les congés des modules d’aide sont proposés. Mais cette année, sous l’impulsion de Madame Armagnac, Proviseure de la Cité scolaire, cette offre s’est enrichie et a rencontré un vif succès.

Les stages suivants ont eu lieu lundi toute la journée et mardi matin :

– Le lundi, durant 6h, ce sont quelques 20 élèves de terminale ES qui ont participé à l’activité « sciences économiques et sociales ». Madame Armagnac tenait particulièrement à sa mise en place, suite aux difficultés rencontrées pour assurer un remplacement de congé maladie.

Monsieur Gbandi, futur thésard dans la discipline, a ainsi familiarisé les élèves avec la technique de la dissertation et de l’étude de documents ; sans oublier d’approfondir les connaissances sur la résolution de certaines épreuves du baccalauréat.

– Afin d’étoffer le panel, les élèves de Terminale de toutes les sections pouvaient s’entraîner à l’épreuve de compréhension orale en espagnol. Monsieur Mallet, professeur de l’établissement, à partir de documents audio et vidéo a ainsi promulgué moult conseils pour donner confiance et mieux appréhender cet examen. 15 élèves en ont profité.

– En sciences physiques, 3 ateliers ont été proposés avec Monsieur Dupont, professeur Agrégé.

Ainsi les élèves de Première, tout comme les élèves de Terminale, ont pu bénéficier d’un soutien dans cette matière afin de répondre à certaines interrogations et de pallier à certaines fragilités.

Plus de 40 élèves ont participé à ces dispositifs, preuve d’une demande effective.

La troisième activité s’est focalisé sur une ouverture sur l’enseignement supérieur (15 participants). Madame Armagnac est attachée à ce que les élèves aient le bac bien entendu, mais aussi à ce que les lycéens abordent leurs études supérieures avec le maximum de chances.

Les élèves de Sarsan vont maintenant pouvoir profiter de vacances bien méritées et préparer sereinement les différents rendez-vous à venir : orientation parcoursup, épreuves E3C, baccalauréat.