Le Rassemblement National ne présentera finalement pas de liste à Lourdes contrairement à ce qui avait été avancé dans un premier temps.
Dans un communiqué empli « d’un grand humanisme et d’une rare finesse d’analyse politique »(lol), où la meilleure ligne de défense est l’attaque, le Délégué départemental du Rassemblement National des Hautes-Pyrénées Olivier Monteil s’en prend dans un premier temps à la municipalité actuelle et pour faire bon poids bonne mesure dit tout le mal qu’il pense de 2 autres listes qui se voulaient ou sont macronistes.
Pour expliquer son échec à rassembler ses troupes et à trouver des candidats sur Lourdes, rien de mieux évidemment que de dire du mal des autres et de conclure que « Les conditions de constitution d’une liste solide et cohérente n’étant actuellement pas réunies, le Rassemblement National ne présentera pas de liste à Lourdes pour les élections municipales de mars prochain. »
Il est loin le temps où un Claude Heintz (qui a été évincé de ce parti, appelé autrefois Front National, par ce même délégué) avait « labouré » le territoire Lourdais et avait su constituer une liste et se faire élire Conseiller municipal d’opposition.