Ce vendredi matin 21 février à 9h le Ski Club Lourdes Hautacam, présidé par Martial Martreuil avait convié les journalistes à un petit déjeuner presse pour donner les dernières nouvelles concernant leur Club.
Il a remercié et félicité les 4 bénévoles féminines : Christelle Zordan, Valérie Nabias, Laetitia Mainard, Virginie Latapie qui ont obtenu brillamment le Brevet de moniteur fédéral 1er degré. Ce diplôme de la Fédération Française de Ski permet d’encadrer les licenciés de la Fédération Française de Ski. Elles ont effectué leur stage à Gavarnie durant trois weekends. Ça demande un bon niveau skieur. Pour ces personnes, c’est une remise en question de leur façon de skier par rapport à une nouvelle façon d’enseigner, totalement différente.
Puis un jeune garçon Julien Azavant, a été aussi félicité pour sa réussite à l’examen de Moniteur national qui nécessite 2 à 3 ans de formation.
S’agissant de la compétition, le groupe fonctionne bien. Un jeune dans la catégorie des U14 s’est classé 6ème au plan national.
Martial Martreuil est préoccupé par ailleurs pour le local du club loué par la Municipalité à un propriétaire privé et qui serait appelé à déménager en octobre prochain, mais pour l’heure rien de nouveau à ce sujet.
Pour lui l’essentiel est d’apprendre à skier à des générations de petits Lourdais. Actuellement il y a entre 200 et 220 adhérents et 35 moniteurs.