Point de situation national coronavirus du Lundi 30 Mars
https://www.dailymotion.com/embed/video/kdB0wG1eMnU9YCvWsM5 Professeur Jérôme Salomon, Directeur général de la santé
https://www.dailymotion.com/embed/video/kdB0wG1eMnU9YCvWsM5 Professeur Jérôme Salomon, Directeur général de la santé
Coronavirus : #renforts-covid appel à la mobilisation des professionnels volontaires30/03/2020
Coronavirus : le point sur la diffusion des masques en Occitanie
Le PGHM de Pierrefitte Nestalas effectue des contrôles terrestres et aériens afin de faire respecter le confinement en montagne... L'objectif est de ne pas avoir, en cette période, de traumatologie grave qui pourrait impacter le service des urgences et le personnel médical en particulier... Les Gendarmes rappellent que la montagne, espace de liberté, sera toujours là après ce difficile épisode et que nous pourrons largement en profiter dans quelques semaines. Cache-cache party... Lors d'une patrouille aérienne, les Gendarmes du PGHM de Pierrefitte-Nestalas ont découvert un véhicule stationné discrètement sur le parking du lac…
l’Agence régionale de santé recense ce soir un total de 2 126 tests positifs de coronavirus en Occitanie, 846 hospitalisations en cours (dont 263 en réanimation) et 81 décès en établissements de santé. A ce jour, 365 patients ont pu regagner leur domicile après leur passage en établissement hospitalier. Bulletin d'information COVID-19 en Occitanie : lundi 30/03/2020 à 19 h
A n'en pas douter, cette crise n'est pas seulement une crise sanitaire, c'est aussi et surtout une crise de modèle de société. Le Covid-19 laissera des traces, soyons-en assurés. Il faudra, le temps venu, faire un constat et tirer les conséquences de cette mutation sociale, économique et politique. Laissons passer le temps de l'urgence médicale qui nécessite que nous soyons tous solidaires, unis et responsables. Mais mettons à profit cette période de confinement pour nous interroger, de manière sincère et profonde, comme cela nous est proposé dans le cadre de retraites spirituelles, de…
Magali MICHEL IRICHABEAU, présidente de l'APEL lycée collège Peyramale St Joseph à Lourdes, vous informe : " Nous devions faire le tirage de notre tombola samedi 4 avril mais en raison du confinement et de l'impossibilité de récupérer toutes les souches, nous le ferons ultérieurement".
https://www.dailymotion.com/embed/video/k5XCv0zNORwFjavWl4X Professeur Jérôme Salomon, Directeur général de la santé
Le Maire Philippe BAUBAY, à l’écoute lors d’une rencontre dans le cadre du recensement des besoins ©Mairie de Séméac
Impactant l’économie mondiale, l'épidémie de Coronavirus touche inévitablement et tout particulièrement le secteur du tourisme. L'Etat, la Région et ses services, le CRT Occitanie sont en mouvement pour faire face et s'engagent à vos côtés. Pour faire face à cette situation inédite, le CRT Occitanie vous accompagne en réunissant toutes les informations qui peuvent vous être utiles. Des plans d'actions seront mis en œuvre pour soutenir le redémarrage de l'activité touristique de la destination Occitanie Sud de France. Consultez les dernières informations sur les pages Pro dédiées au Covid-19 : le prêt garanti…
Vous allez pouvoir savourer le confinement avec une vague de froid pour ce lundi sur une bonne partie de la région... Des chutes de neige sont attendues dans la journée dès 300 mètres d'altitude... Un radoucissement des températures avec des températures en hausse de près de 10° est toutefois attendu dès demain mardi. Accident de randonnée mortel... Samedi matin, les sauveteurs de la CRS ont découvert le corps sans vie d'un jeune homme de 28 ans, parti faire une randonnée en montagne en vallée d’Aure au dessus d’Eget... La victime, footballeur au club…
Les derniers vols commerciaux en fin de semaine dernière du côté de l'aéroport de Tarbes Lourdes Pyrénées. Durant cette période de confinement, l’Aéroport restera toutefois opérationnel H24 pour les besoins des vols sanitaires, de la Défense ou bien encore de l’aéro-industrie.
Madame, Monsieur, Nous vivons une situation inédite face à laquelle nous devons être forts, responsables et solidaires. L'Occitanie veut être la région des solutions afin de contenir l'impact de la crise sanitaire sur notre vie quotidienne comme sur notre économie. Carole Delga Présidente de la Région Occitanie @caroledelga Voir la version en ligne
Tous les soirs à 20h, de nombreux quartiers (Ophite, Lannedarré, Centre-ville « Arts religieux »...) ou même de façon individuelle, rendent hommage aux soignants mais englobent aussi dans leur reconnaissance tous les acteurs qui leur permettent de vivre mieux ce confinement (caissières de supermarchés ou employés de commerces alimentaires, des halles, tabacs journaux, pharmacies, livreurs, policiers, vigiles, éboueurs, agents municipaux, pompiers..) en applaudissant, en tapant sur des casseroles, en criant des bravos et des mercis. Ce vendredi soir 27 mars, la caserne des Pompiers s'est jointe à ce concert d'hommages. Ils ont sorti les véhicules,…
L’Agence régionale de santé recense ce soir un total de 1 823 tests positifs de coronavirus en Occitanie, 697 hospitalisations en cours (dont 210 en réanimation) et 67 décès en établissements de santé.A ce jour, 314 patients ont pu regagner leur domicile après leur passage en établissement hospitalier. Bulletin d'information COVID 19 en Occitanie : samedi 28/03/2020 à 18 h
L’Agence régionale de santé recense ce soir un total de 1553 tests positifs de coronavirus en Occitanie, 622 hospitalisations en cours (dont 186 en réanimation) et 61 décès en établissements de santé. A ce jour, 269 patients ont pu regagner leur domicile après leur passage en établissement hospitalier. Bulletin d'information COVID 19 en Occitanie : vendredi 27/03/2020 16 h
Depuis le confinement débuté le 17 mars dernier, le service en ligne MessesInfo s’est adapté à cette situation exceptionnelle et offre aux diocèses une continuité de service en permettant à chacun de suivre la messe en vidéo sur internet. Depuis une semaine, les diocèses de France s’organisent et mettent en place des retransmissions de prières et de messes notamment via les réseaux sociaux et les plateformes vidéo telle que YouTube (pour la plupart des diocèses). Aujourd’hui, la quasi-totalité des diocèses de France retransmet les messes via une plateforme vidéo ou un compte Facebook. …
Une audience multipliée par 4 : celle de la télé des Sanctuaires. Des Sanctuaires fermés depuis le 17 mars dernier pour la première fois de leur histoire mais où les messes se poursuivent toutefois. Des messes retransmises sur plusieurs chaînes catholiques à travers le monde mais également via Internet et qui sont visionnées par un nombre croissant de personnes.