Lourdes : Communiqué de Mme le Maire du 16 mars à 18h sur le maintien des services au public

Point Mairie le 16/03/20 à 18h – informations au public, susceptibles d’évoluer suite à l’intervention du Président de la République prévue ce lundi soir à 20h.

Compte tenu des mesures sanitaires demandées par l’Etat pour éviter la propagation du COVID-19, la Mairie de Lourdes s’est organisée de manière à assurer un maintien de ses services au public.

Seuls l’Hôtel de Ville, le CCAS, l’Etat Civil et la Police Municipale resteront ouverts au public pour assurer un service minimum et feront l’objet d’un filtrage du public (attention, ouvertures susceptibles d’évolution).

Fermeture de tous les autres bâtiments communaux y compris le restaurant du Foyer Myriam, l’accueil de l’Office de tourisme, le château fort – Musée Pyrénéen, le cinéma le Palais, l’ERH, l’Espace Vie Citoyenne Jeunesse, le Bureau des projets, l’ex MCEF, la Maison du projet de l’Ophite, tous les équipements sportifs et culturels.

Le complexe aquatique et la médiathèque ont été fermés par la CATLP.

L’Epicerie solidaire est ouverte à ses bénéficiaires jeudi sur rendez-vous. L’accueil de jour du CCAS est maintenu. Le portage des repas et la téléalarme sont également maintenus.

Le CCAS s’organise actuellement pour la mise en place d’une cellule dédiée aux personnes isolées.

Les halles restent ouvertes au public, un système de filtrage permettant de gérer les flux est envisagé.

Tous les événements sportifs et culturels sont annulés.

Un service minimum est assuré sur les activités d’état civil (naissances, décès, papiers d’identité), des affaires générales, des cimetières, des élections (en cas de second tour), de propreté urbaine et de sécurité des voiries.

Des équipes techniques d’astreinte de la mairie sont mobilisées dans tous les corps de métiers (travaux, feux de signalisation, etc.).

Certains services ont été mis en télétravail.

Les communications par mails et par téléphone doivent être privilégiées (contactez les coordonnées des services ici >>).

Un personnel minimum est prévu afin de veiller à la continuité des missions de service public.