COMMUNIQUE DE PRESSE
« Dimanche 15 mars 2020, le premier tour des élections municipales s’est déroulé dans un contexte très fortement impacté par la crise sanitaire majeure à laquelle nous sommes actuellement confrontés.
Je tiens à remercier l’ensemble des services de la Ville de Lourdes qui se sont mobilisés pour que ce scrutin se déroule dans le strict respect des mesures de prévention sanitaire énoncées par l’Etat. Je tiens également à remercier les élus, ainsi que tous les Lourdaises et les Lourdais qui, malgré la situation, ont permis à la vie démocratique de s’exprimer.
L’annonce hier soir par le Président de la République du report du second tour de ces élections municipales à une date ultérieure a pour conséquence la prolongation de mon mandat de maire, ainsi que de l’actuelle équipe municipale, jusqu’à nouvel ordre.
En lien avec l’ensemble des acteurs économiques et institutionnels de notre cité, avec le Sanctuaire et les services de l’État, nous poursuivons de façon déterminée et responsable la gestion de cette crise qui a d’ores et déjà pour Lourdes des conséquences dramatiques sur le plan humain, social et économique. »