« Chères Lourdaises, Chers Lourdais,
Rappelons tout d’abord que ce premier tour des élections municipales 2020 s’est déroulé dans un contexte marqué par une crise sanitaire d’urgence sans précédent. Dimanche 15 mars dernier, nous avons obtenu 9,59% des voix. 25 voix seulement nous manquent pour atteindre les 10% nécessaires pour être présents au second tour de ce scrutin afin de défendre l’ensemble de notre projet, porté par nos valeurs.
La fin de cette campagne électorale a été bouleversée par ces circonstances inédites que nous vivons tous. Notre meeting n’a pas pu se tenir, ce premier tour restera marqué par un fort taux d’abstention. Nous le regrettons.
Dès le début de semaine, j’ai adressé mes félicitations aux deux candidats arrivés en tête. Aujourd’hui, je tiens, avec l’ensemble de mes colistiers, à remercier toutes les électrices et tous les électeurs qui nous ont accordé leur confiance et leur vote dimanche dernier, toutes les personnes qui ont rendu possible le déroulement de ce premier tour de scrutin.
Je tiens également, dans mes remerciements, à saluer toutes les personnes que nous avons rencontrées, qui ont cru en nous, qui nous ont soutenus et accompagnés depuis plus de deux ans, qui ont adhéré à notre projet, participé à son élaboration et rejoint les valeurs que nous portons.
Merci aussi à tous les proches, soutiens et sympathisants qui ont donné vie à notre campagne. Nous pouvons être fiers du travail accompli et du chemin parcouru. Dimanche dernier, nous avons franchi une première étape et je suis sûre que cet élan sera moteur dans notre histoire. Le chemin se poursuit.
Désormais, notre priorité collective est de nous protéger, de protéger les personnes les plus fragiles, les malades et surtout, d’être solidaires.
Du fond du cœur, merci à toutes et à tous.
À très bientôt.
Bien à vous, »
Stéphanie Lacoste