Lourdes : Éclairage du donjon du château-fort en rouge

Communiqué de Mme le Maire Josette BOURDEU :

« Le Président de la République a annoncé lundi 13 avril le maintien du confinement jusqu’au 11 mai prochain, pour au moins un mois supplémentaire.

Les efforts consentis par l’ensemble des Lourdaises et des Lourdais depuis le début de cette crise sanitaire sans précédent doivent se poursuivre et ne pas faiblir, notamment avec l’arrivée des beaux jours. Il est plus que jamais indispensable de rester chez soi et de ne sortir qu’en cas de nécessité absolue, de respecter strictement les gestes barrières et les mesures de distanciation sociale. C’est à l’heure actuelle et à notre niveau, notre seule arme pour contribuer à combattre efficacement ce fléau.

C’est aussi une question de respect pour tous ceux qui sont au front en première ligne de cette crise sanitaire, dont il faudra le jour d’après savoir tirer toutes les leçons.  


Depuis mardi soir, le donjon du Château- fort a modifié son éclairage habituel au profit d’une lumière rouge en soutien aux soignants, du secteur public ou privé, aux personnels de secours, de sécurité nationale et municipale, aux encadrants de nos aînés qui luttent sans relâche et sans beaucoup de moyens pour sauver des vies et nous protéger.

Plus largement, la Ville de Lourdes souhaite également rendre hommage à tous les aidants qui, des services municipaux et sociaux aux employés des commerces de produits alimentaires et de première nécessité sans oublier les agents de collecte des déchets et des services scolaires et périscolaires, font en sorte que la vie puisse continuer, qu’aucune personne ne se sente isolée ou oubliée en préservant la salubrité publique. 

Il s’agit également de saluer les très nombreuses initiatives qui, du don des fournitures à la fabrication de sur-blouses et de masques, témoignent d’un formidable élan de solidarité et de fraternité qui fait honneur à notre cité et à tous ses habitants.

Restons mobilisés, maintenons nos efforts et notre vigilance, soyons solidaires et respectons les mesures de confinement et de distanciation sociale. » 

# RestonsChezNous