Communiqué de Monseigneur Xavier D’Arodes parrain de l’association « Vélo for Kids ».
« Chers amis,
La crise du Coronavirus bouleverse tous nos plans, tant au niveau personnel qu’au niveau collectif, et impose des choix inédits. L’événement de Vélo for Kids, moment sportif et de solidarité avec des enfants handicapés, est lui aussi impacté et, malheureusement, nous ne pourrons pas organiser notre rando-cyclo qui nous réunit habituellement vers le Col du Tourmalet.
Cette crise du COVID agit comme un révélateur de notre fragilité, tant personnelle que collective, mais elle invite aussi à remettre la société « dans le bon sens », en faisant prévaloir des valeurs de service et d’engagement.
Vélo for Kids a conscience de son rôle sociétal. Notre association, qui regroupe une multitude d’acteurs variés autour d’un projet sportif et solidaire, veut y contribuer de façon encore plus active, en agissant directement.
Cette crise du COVID nous empêche d’organiser la course Vélo for Kids, pas d’être inventif pour organiser un élan de solidarité et faire entendre notre voix. Par fidélité à ceux qui nous font confiance et par loyauté envers les enfants que nous accompagnons, nous devons organiser un nouveau challenge.
Nous comptons donc sur votre soutien pour, qu’ensemble, nous puissions organiser au cours de l’été 2020 un événement. Quelle réussite pour nous tous si, malgré le coronavirus, nous permettons à des enfants handicapés de vivre un moment de liberté ! Honnêtement, nous le leur devons bien, après ce temps de confinement. Ce sera l’occasion aussi de montrer notre gratitude envers le personnel soignant et ceux qui veillent sur les plus fragiles.
Nous comptons sur vous et votre soutien. Nous comptons sur votre engagement et votre amitié. »
Continuez à nous suivre sur : www.véloforkids.com
Patrice Bordères
Mgr Xavier d’Arodes
Bernard Wagner