Communiqué de la Paroisse de Lourdes relatif à la reprise des célébrations et des offices à compter de ce lundi 25 mai

Communiqué de la Paroisse de Lourdes relatif à la reprise des célébrations et des offices à compter de ce lundi 25 mai

  • Post Author:
  • Post Category:Lourdes

« Bien entendu l’ensemble des consignes sanitaires seront mises en oeuvre . 

A la crypte du Sacré-Cœur, le nombre de participants ne pourra jusqu’à nouvel ordre excéder 50 personnes, l’accès ainsi que le déplacement et le placement seront organisés et soumis à l’application des mesures barrières (port du masque – non fourni – désinfection des mains au gel hydroalcoolique et respect des distances selon marquage au sol et sur les sièges).

Afin de permettre au plus grand nombre d’assister à la messe dominicale celle-ci sera célebrée à 9 heures et 11 heures (horaires habituels) ainsi qu’à 16h et 18h les dimanches .

Une messe du dimanche anticipée sera également célébrèe le samedi à 18h 30. Afin d’éviter une forte affluence à la messe de 11 heures il est souhaitable de privilégier les offices de l’après-midi ou la messe anticipée du samedi.

L’équipe Sacerdotale prie les fidèles d’excuser par avance les refus d’accès qui pourraient intervenir. Les fidèles seront accueillis et orientés individuellement par deux référents placés à la porte (côté presbytère) la sortie de faisant par la porte opposée.

Des mesures similaires sont mises en place dans les deux autres lieux de culte, l’église Saint Jean-Baptiste de Lannedarré (60 personnes ) et Sainte Bernadette à Anclades (30 personnes). »

Abbé Jean-François Duhar

Curé de Lourdes