Lourdes : Un cambrioleur pris en flagrant délit

  • Post category:Lourdes

Mardi 9 juin au soir, ce dernier a été repéré par le voisin d'une maison normalement inoccupée en cette saison. Sur place, les Policiers constatent l'effraction et interpellent un individu de 54 ans. Porteur d'un couteau, il a été placé en garde à vue et devra prochainement répondre de vol aggravé et de port d’arme devant le Tribunal de Tarbes.

Continuer la lectureLourdes : Un cambrioleur pris en flagrant délit

Lourdes : Le toit du boulodrome équipé de panneaux photovoltaïques

  • Post category:Lourdes

130 panneaux photovoltaïques ont été posés sur le nouveau toit du boulodrome. L’installation a été réalisée par le SDE 65 en partenariat avec la Ville de Lourdes qui a délibérée lors du Conseil municipal du 19 Décembre 2019 pour le renforcement de la charpente dont le montant s’élève à 11 401.16€ TTC surcoût pris en charge par le SDE65. Les 130 panneaux de 275 Wc (Watt crête) correspondent à une puissance de 35,750 KWc (Kilo Watt Crête) soit l’alimentation en électricité d’environ 8 foyers lourdais en énergie verte. Le coût total des travaux s’élève à un…

Continuer la lectureLourdes : Le toit du boulodrome équipé de panneaux photovoltaïques

Jeudi 11 Juin

  • Post category:Vite lu

Si vous êtes en manque d'animation et de concert, rendez-vous à Luz-Saint-Sauveur le samedi 20 juin avec le concert de Guidal et Kali... Un avant-goût de la Fête de la Musique, mais au restaurant puisque le concert se déroulera du côté du Club Toy de Luz... Les réservations sont conseillées au 05 62 94 52 50. Plainte déposée par la SPA d'Azereix ... L'association est intervenue dernièrement avec les forces de l’ordre afin de récupérer des chiens qui étaient maltraités par leurs propriétaires... Des animaux laissés dans des locaux, sans eau, sans nourriture…

Continuer la lectureJeudi 11 Juin

Newsletter de Culturelink (média en ligne de la filière cultutelle)

Quelle relance pour la culture après le Covid ? La culture subventionnée occupe une place à part dans l'Hexagone, au point d'être intimement liée à l'image de la France et à son rayonnement dans le monde. Mais la pandémie met aussi en grand danger la culture marchande, qu'il ne faut pas négliger dans les mesures de soutien. Ouvrir cette lettre dans votre navigateur 

Continuer la lectureNewsletter de Culturelink (média en ligne de la filière cultutelle)