Lourdes : la Section sportive Danse du collège/lycée de Sarsan a été récompensée
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Lourdes : la Section sportive Danse du collège/lycée de Sarsan a été récompensée

  • Post Author:
  • Post Category:Lourdes

« La section sportive de Danse du Collège/Lycée de la Serre de Sarsan a participé à plusieurs événements avant d’être stoppée par la crise sanitaire.

Voilà les filles récompensées aujourd’hui lundi 29 juin ENFIN par une médaille d’or remportée au championnat départemental UNSS au mois d’avril et remise par Martine Armagnac, Proviseur de la Cité scolaire de Sarsan.

Titre de la chorégraphie « Rien ne sert de courir » pour le collège (Agathe Foulastier, Aurélia Hennebot, Daniela Ribiero, Emma Claverie, Floriane Da Silva, Liah Chilaud, Maelle Charnay, Nattéa Dichir, Nina-Louise Revy, Paloma Prat-Palisse), et « La différence c’est du pareil au même » pour le lycée (Marie Laporte-Cru, Océane Rojo, Caroline Daviaud, Clarisse Caussade, Maéva Solans) pièce travaillée et réalisée avec les élèves du lycée de Lascazères.

Félicitons aussi nos juges : Lola Gouzy, Tiphaine Caussade, Charlie Barrau et Marine Lorrentz certifiées lors de cette compétition.

L’an passé l’équipe de la section Danse avait brillamment porté les couleurs du collège en obtenant une médaille de bronze au championnat de France à Lyon.

Cette année Ghislaine Espéron, le professeur d’EPS responsable de la section Danse à la cité scolaire Sarsan n’a pas eu la tâche facile.

Les candidates ont été recrutées d’après une vidéo réalisée à la maison.

22 élèves feront partie de la section sportive Danse à la rentrée (avec emplois du temps aménagés permettant de danser le lundi et jeudi de 15h à 17h au collège) et profiteront du partenariat avec l’atelier de Danse MAISON du MONDE à Lourdes.

Vous pourrez apprécier le travail des danseuses comme à l’accoutumée au bord du Lac de Lourdes pour Octobre Rose 2020, sur la scène de l’espace Robert Hossein pour le Téléthon en Décembre 2020, au Palais des congrès pour le spectacle de fin d’année au mois de juin 2021.

 La danse à Sarsan c’est aussi au lycée :

  • l’Association Sportive tous les mercredis de 12h30 à 15h
  • une activité enseignée dans le programme d’Education physique et Sportive aux élèves de Seconde et de Première
  • la possibilité d’un choix d’épreuve en contrôle continu au Baccalauréat
  • assister à des spectacles sur les différentes scènes du Département avec « tous au théâtre » … favorisant ainsi l’accès à la culture point fort de notre projet d’établissement

Souhaitons encore beaucoup de plaisir, d’émotion, de création et de partage à tous ces jeunes Danseurs.«