Rappel Jazz à Luz : le mot du Président déçu mais pas vaincu

Le mot d’un Président déçu mais pas vaincu
30 ans, c’est bien connu, c’est l’âge des possibles !
 
Fâcheux coup du sort, le 10 juillet 2020, c’est bien le 30ème anniversaire de notre festival Jazz à Luz que nous nous apprêtions à célébrer, avec cette envie bien sur de fêter comme il se doit de façon marquante cet événement.

Cela a rendu encore plus difficile la décision à prendre au mois d’avril d’annuler cette édition symbolique.
Le fait que ce choix était à ce moment là le seul possible a bien sûr atténué la frustration.
Cette frustration a très vite laissé place à un esprit de « revanche », une envie de ne pas accepter cette idée d’une année blanche. L’engagement du festival par rapport à notre public, aux musiciens que nous avions programmés, à nos partenaires, aux bénévoles, mais aussi à tous ceux qui nous aident à construire cet événement nous a amené, comme un défi, à refuser la fatalité, à inventer, à imaginer d’autres formes adaptées aux circonstances en imaginant que la vie à un moment reprendrait le dessus.

Pour préserver la célébration du 30ème anniversaire JAZZ A LUZ en juillet 2021, l’idée qui s’est imposée à nous, a été de construire sur cette seconde partie de l’année 2020, une déclinaison du festival à travers plusieurs évènements qui se dérouleront à Luz Saint Sauveur et sur le territoire de la Communauté de Communes Pyrénées Vallées des Gaves.

D’août à décembre, l’association Jazz Pyr’ proposera un nouveau programme, comme une édition 29 bis « éclatée » appelé « Jazz à Luz, Déviations 29 bis, détours en 3 saisons dans les Vallées des Gaves et de Gavarnie ».

Nous commencerons le dimanche 23 août par un événement festif que nous avons baptisé le «baratoy».

 pour en savoir plus cliquez ici