Lourdes : un très bon cru au Lycée de Sarsan pour le BAC 2020

Ce mardi 07 juillet, les lycéens de Sarsan – comme tous les lycéens de France – étaient dans l’attente de leur note finale au baccalauréat.

Même si chacun savait déjà s’il avait ou non le précieux sésame délivré sur contrôle continu, il y avait la volonté de vivre ce dernier rituel : le verdict du bac.

C’est donc dans une atmosphère particulière que s’est déroulée la distribution des relevés avec port du masque et respect des règles de distanciation physique.

Il n’empêche que l’on pouvait deviner aisément les sourires de ces nouveaux bacheliers, contents de se revoir et de dire adieu à leur lycée sans une certaine nostalgie.

Madame Armagnac, Proviseure du lycée de Sarsan, se félicite des excellents résultats obtenus avec 96 % de réussite dès le premier groupe, dont 72% de mentions.

Dans le détail, sur les 101 Terminales, 16 ont obtenu la mention Très bien, 27 la mention Bien, 27 la mention Assez bien, 27 sont admis et 4 sont autorisés à passer les épreuves du second groupe. Il n’y a donc aucun recalé à l’issue de ce premier round.

Madame la Proviseure tient à remercier l’ensemble de la communauté éducative pour ce bilan de qualité et évidemment tous les élèves pour leur engagement tout au long de cette année et leur faculté d’adaptation.

Une mention particulière pour Mademoiselle Sofia Cianfarani, élève de Terminale S, qui a obtenu son Baccalauréat avec la remarquable moyenne de 20,53 avec le jeu des options. Deux élèves ont également eu une moyenne supérieure à 19 (Terminale S et ES).

Pour ceux qui seraient tentés de penser que ce Bac 2020 n’a pas de valeur, rappelons que les établissements du supérieur ne s’y sont pas trompés en recrutant au lycée de Sarsan. Une très grande majorité de ces futurs étudiants ont trouvé leur voie, au nom parfois prestigieux. On peut ainsi citer Sciences Po. Paris et la Sorbonne, les CPGE au lycée Henri IV à Paris, au lycée Gustave Eiffel à Bordeaux, au lycée Pierre de Fermat à Toulouse ou encore à Auzeville.

Ce dernier Bac dans sa version filières ES, L et S laissera malgré un contexte particulier d’excellents souvenirs à Sarsan.

Madame Armagnac a toute confiance pour la réussite future de ces nouveaux bacheliers et conclut avec ce mot : FELICITATIONS.