Lourdes : 1er conseil municipal… 1ère passe d’armes

Alors que le Conseil municipal se déroulait dans une ambiance feutrée, la 15ème Délibération a déclenché une passe d’armes entre le Maire Thierry Lavit et le Conseiller municipal d’Opposition Bruno Vinualès. En effet le Maire n’a pas nommé de Maire-adjoint au Tourisme pas plus qu’une Commission concernant ce sujet où l’Opposition aurait pu siéger et participer car il veut se charger lui-même des dossiers touristiques. Il accepte de prendre les risques d’une sanction électorale dans 6 ans s’il ne réussit pas dans son entreprise.

On en vient à la participation des élus à l’EPIC- OFFICE DU TOURISME, l’Opposition souhaiterait un siège d’observation, aussi présente-t-elle Bruno Vinualès comme candidat et Julien Poque comme suppléant.
C’est parti pour le vote. Résultat Bruno Vinualès est comme on dit par ici « retourné dans ses 22 ».

Projet de Délibération n°15

RENOUVELLEMENT DES MEMBRES DU COMITÉ DE DIRECTION DE L’EPIC – OFFICE DE TOURISME DE LOURDES

Rapporteur : Jean Luc Dobignard

Le mandat des membres du Comité de direction de l’EPIC – Office de Tourisme de Lourdes ayant pris fin lors du renouvellement du Conseil municipal, il convient de procéder au renouvellement des membres de ce comité de direction.

En application de l’article L. 133-5 du Code du Tourisme, le Comité de direction de l’Office de Tourisme comprend une majorité de représentants de la Ville.

Conformément à l’article 3 du règlement intérieur de l’EPIC – Office de Tourisme approuvé par délibération du Conseil municipal du 4 juin 2008 et modifié par les délibérations du Conseil municipal des 17 octobre 2018, 25 juin 2014, 29 janvier 2016 et 1er mars 2019, le Comité de direction est composé de 22 membres, dont le Maire et 11 conseillers municipaux désignés par le Conseil municipal pour la durée de leur mandat, et 10 représentants des professions ou associations intéressées au tourisme, désignés pour une durée de six ans par le Conseil municipal sur proposition des associations ou organisations professionnelles locales intéressées.

Il est également demandé au Conseil municipal de désigner des suppléants en nombre égal aux membres qu’il délègue au Comité de direction.

L’ensemble des organisations professionnelles locales n’ayant pas encore désigné leurs représentants, je vous propose dans un premier temps de désigner par un vote à main levée les représentants du Conseil municipal, ainsi qu’un suppléant pour chacun d’eux.

Les représentants des associations et organisations locales seront désignés lors d’un prochain Conseil.

Se présentent au vote pour la place de TITULAIRES 12 élus de la Majorité

Thierry LAVIT ; Sylvie MAZUREK ; Julien LEMAITRE ; Marie-Bernadette SCERRI DIT XERRI ; Sébastian PUSZKA ; Mohamed DILMI ; Philippe ERNANDEZ ; Marie ETCHEVERRY ; Patrick LEFORT ; Jean-Luc DOBIGNARD ; Odette MINVIELLE-LARROUSSE ; Marie-Henriette CABANNE

4 SUPPLEANTS de la Majorité : Nicole PEREZ ; Jeannine BORDE ; Cynthia TONOUKOUIN ; Julien LABORDE

Pour l’Opposition se présentent pour une place de Titulaire Bruno VINUALES et pour une place de Suppléant Julien POQUE.

Tous les membres de la Majorité sont élus.