Grâce à la venue du Team Scott DH factory international au Pic du Jer à Lourdes toute la semaine dernière venu préparer sa saison, les dirigeants de Lourdes VTT en on profiter pour organiser un stage pour l’École de Descente du club.
Avec comme maître de stage Florent Payet un beau cadeau pour les jeunes Lourdais.
Le jeune réunionnais est un des meilleurs pilotes du monde, pilote professionnel il se partage entre la Réunion et la Station des Gets dans les Alpes. Son palmarès exceptionnel plusieurs titres et médailles mondiales (il termine médaillé de Bronze aux Championnats du monde 2016 et 4ème en 2017 à Lourdes) Florent reste toutefois un sportif très abordable .
L’équipe de Lourdes se compose de : Melvyn Baillon , Maxime Lanoé, Thibaut Sassus- Rondeau, Pierre Couget , Corentin Latarche, Benoit Puyoo étaient absents, Luca Marzolli en vacances et Jordan Canton convalescent après sa blessure.
Une belle motivation des jeunes, des pistes du Pic du Jer au top, une météo ( enfin) clémente, tout étaient réuni pour une belle journée de stage le mercredi 15 Juillet.
Ainsi, les jeunes ont pu s’immerger quelques heures dans le haut niveau, étudier les trajectoires, améliorer leur pilotage dans les passages techniques, peaufiner les réglages de leur vélos, tout cela dans un souci d’efficacité.
La gentillesse , la disponibilité et la pédagogie de Florent PAYET auront permis aux descendeurs du club une nette progression sur le vélo, d’échanger longuement avec Florent sur le VTT à haut niveau et de passer une journée au Top avec l’un des pilotes les plus rapides du circuit Coupe du monde.
L’avenir de cette école est sur de bon rail, nous avons une grosse demande des jeunes Lourdais et du département, nous dit Patrice Borderes le président de Lourdes VTT , avec Arnaud Laplace le BE du club qui assure la formation nous sommes satisfaits du résultat et de son succès ,même si la sélection est difficile le club comptant plus de 130 licenciés dont plus de 90 de moins de 20 ans.