Une année exceptionnelle s’achève au Dojo Lourdais

Malgré la crise sanitaire, les jeunes judokas ont réalisé une belle saison très positive.

Les plus jeunes ont été assidus aux cours et on peut noter une belle progression  sur les différentes animations proposées, et notamment au tournoi du club qui a eu lieu le 29 Février dernier  à l’espace Robert Hossein, et où  (rappel du classement dans les catégories mini et poussins).

Dans la catégorie benjamins, Lisa Berger, Louise Journaux, Soha Saad Saoud, Lilou Vignalet et Samy Zerguine-Al-Saadi se sont qualifiés pour la demi-finale à Toulouse en Mars dernier. La meilleure place revient à Lilou qui termine 7ème.  Malgré de belles attitudes de tous, aucun n’a réussi à se qualifier pour le critérium régional et la crise sanitaire les a empêchés de retenter leur chance à Cahors quelques semaines plus tard. De bonnes prises de marque pour chacun d’entre eux, qui on l’espère poursuivront leurs efforts pour faire encore mieux la saison prochaine.

Ces bons résultats ne sont pas dus au hasard car les plus grands, avec qui ils s’étaient entraînés quelques semaines auparavant, leur avaient montré la voie du travail et de la performance.

Ines GUEMECHE, à droite sur la photo, qualifiée pour le Championnat de France minimes

En effet, 3 minimes, Lina Zerguine-Al Saadi, Inès Guémèche et Lucas Bujaldon  s’étaient qualifiés pour la finale Occitanie, après avoir passé brillamment les demi. Lina n’aura malheureusement pas pu aller défendre ses chances à Mèze en raison d’une blessure récurrente mais, c’est motivés que Lucas et Inès se sont alignés. La journée fut difficile pour Lucas, pas récompensé par ses efforts et avec un tirage non favorable mais on notera quand même un déclic cette année, qui lui a valu de belles victoires et de très beaux ippons.

Inès, seulement première année nous aura laissé le suspens jusqu’au bout. Elle se hisse, déterminée jusqu’en demi après 4 victoires. Elle s’incline par la suite puis se retrouve en place de 3 contre une judoka qu’elle avait déjà gagné plus tôt dans la journée en poules. Mais cette fois-ci, ça passe pour son adversaire à la décision. Dernier combat décisif puisque seulement les 5 premières sont qualifiées pour le championnat de France. Inès va au bout d’elle-même, s’arrache pour décrocher la victoire et le ticket national. Rendez- vous donc les 7 et 8 novembre prochain à Villebon-sur –Yvette. Félicitations.

Chez les cadets, Lou-Ann a pris de l’expérience sur les quarts de finale tandis qu’Hugo Laffargue en se classant 2nd, se qualifie à la fois pour le Championnat de France espoirs et les demi du Championnat de France 1ère division. Malgré une belle saison encourageante, la crise sanitaire n’aura pas permis à Hugo de terminer sa saison comme il se doit. De la déception pour revenir plus fort l’an prochain.

Les jeunes juniors, Thibaut Cazenave et Maël Pietri, continuent leur progression en n’hésitant pas à s’engager en tournoi.

Félicitations à tous. Le groupe ados a d’ores et déjà repris la préparation physique et malgré cette année si particulière, nous vous attendons tous à la rentrée dans le respect des règles sanitaires, afin de recevoir votre nouveau grade et pour les nouveaux, nous vous accueillerons avec plaisir pour 2 séances d’essai gratuites (judo, taïso cardio et yoga) dès le 4 septembre.