« Autrement qu’ainsi, une plongée dans la mémoire et l’oubli »
À l’occasion de ce nouveau rendez vous, l’équipe de la Maison du Parc national et de la vallée à le plaisir d’occuper un espace inédit dans le cadre des mercredis artistiques.
La Cie Yann Lheureux va, en quelque sorte, inaugurer l’impasse du Calihour, récemment réhabilitée, avec un solo de danse contemporaine.
Un repli dans la ville, un recoin, une impasse. Un lieu qui n’offre pour perspective que soi ou l’autre. Les spectateurs et l’artiste partagent une proximité, le même sol.
En tant qu’artiste, créateur, fils, citoyen, Yann Lheureux apprivoise ce drame de la maladie d’alzheimer par l’expression qui lui est propre : l’art chorégraphique. Outre cet abord personnel lié à son expérience propre dont il tente d’appréhender les enjeux, Yann Lheureux et son équipe sont allés à la rencontre des différentes personnalités, qui travaillent au cœur même de cette maladie et des problématiques qu’elle engendre : chercheurs en neurosciences, gériatres, psychologues, acteurs associatifs, soignés, soignants…C’est sur la base de ces échanges, de résidences en EHPAD et de ces rencontres, que s’étayent les axes de son travail.
La Compagnie Yann Lheureux est subventionnée par : le Ministère de la Culture (DRAC Occitanie), le Conseil Régional d’Occitanie, le Conseil Départemental de l’Hérault et la Ville de Montpellier.
En raison des règles sanitaires mises en place pour éviter la propagation du covid-19, le port du masque et la distanciation physique sont obligatoires.
Mercredi 05 août à 18h30 et à 19h30, impasse du Calihour à Luz Saint Sauveur.