Lourdes VTT – La saison est (re)lancée !

La saison des compétitions de VTT de descente a repris le weekend dernier sur la Coupe catalane des Angles (66).

Une ouverture en beauté, puisque les membres de Lourdes VTT qui affectionnent particulièrement cette course ont brillé et notamment Melvyn Baillon qui prend la seconde place chez les juniors et surtout une 10 ème place au général parmi un plateau de 200  pilotes au niveau relevé !

Les pilotes présents de Lourdes VTT Corentin Latarche,Ivan Briole, Lucas Marzolli et Thomas Cazajous ont bien commencé  la saison avec des places honorables.

Cette première étape estivale met fin à la trêve imposée par la crise sanitaire qui a stoppé la saison après les deux courses régionales de début d’année à Brioude (43) et à la Grand Combe (30).

A compter du weekend prochain, c’est la saison nationale qui débute avec l’ouverture de la Coupe de France de DH à l’Alpe d’Huez, et sera suivie d’une série dense : 

  • Coupe de France de DH #1 à l’Alpe d’Huez – 8 et 9 Aout
  • Coupe de France de DH #2 aux Deux Alpes – 15 et 16 Aout

  • Championnat de France de DH aux Ménuires – 22 et 23 Aout
  • Coupe de France de DH #3 à Métabief – 29 et 30 Aout

  • Coupe de France de DH #4 aux Orres – 12 et 13 Septembre

********

Pour Melvyn Baillon son objectif est clair, la saison nationale sera décisive pour être sélectionné pour le Championnat du monde qui se tiendra à Léogang en Autriche début Octobre.

La saison internationale, perturbée par la crise sanitaire s’est vue réduite à trois courses, avec pour l’heure seulement deux coupes du monde maintenues en Slovénie Maribor  et au Portugal. Il faudra briller sur les compétitions française de ce moi d’août dense.

Des rendez-vous à ne pas manquer pour Melvyn Baillon qui est dans sa seconde année de Junior, avant de basculer l’an prochain chez les élites.

Tous ses Partenaires, l’Agence Européenne, Dorval financement, le département des Hautes Pyrénées, les Vélos Commencal, Bike and Py , Forbike, Lourdes VTT, la Ville de Lourdes et Edeis Pic du Jer poussent tous ensembles pour la réussite sur le circuit mondial de ce jeune Lourdais prometteur.