Mercredi et Jeudi dernier, toute l’équipe du projet « Donnons Des Elles Au Vélo » a fait escale à Lourdes à l’occasion de leur parcours de 21 étapes, réalisées du 29 juillet au 20 août 2020, soit 3 443 km sur les routes de France.
A cette occasion, les dirigeants et les équipes des Hôtels Vinuales, partenaires de l’opération depuis maintenant 3 ans ont souhaité célébrer ce temps fort.
Mercredi soir a donc été partagé un verre de l’amitié au Grand Hôtel Gallia & Londres en présence de Thierry Lavit, Maire de Lourdes et de Mohamed Dilmi, adjoint chargé de la jeunesse et des sports.
Ce fut l’occasion d’un moment de convivialité visant à soutenir le développement du cyclisme féminin.
En effet, cette 6ème édition du projet vise à :
– Maintenir une dynamique positive et un engouement autour de l’organisation d’une course féminine par étapes médiatisée en France.
– Créer de l’activité dans les territoires autour d’une grande fête itinérante du cyclisme pratiqué par les femmes en invitant les cyclistes des régions traversées à les rejoindre dans le respect des règles de rassemblement et de distanciation en vigueur.
– Travailler à la promotion et à la médiatisation du cyclisme au féminin à l’échelle locale, nationale et mondiale.
L’équipe de cyclisme lourdaise « Les Ailes des Pyrénées » de l’UV Lourdes était aussi de la partie avec 4 de ses membres, son Président Philippe Fantoux, et son Vice-président Laurent Gerbet.
Etaient aussi présents : Anne Cabanne de Hautes-Pyrénées Tourisme Environnement (HPTE), Tourmalet Expérience représenté par Roger Mounard et Bernard Bourtoule ainsi que Monique et Nicolas Vinuales. »