Environ 70 adhérents du Saint-Hubert Club Lourdais ont répondu présent à l’Assemblée générale qui se tenait, ce vendredi soir 29 août, dans le hall du Palais des congrès.
Si certaines AG sont parfois houleuses, cette dernière fut particulièrement calme et menée de main de maître par son Président Pierre-André GEZAT qui en 30 minutes plia l’affaire tout en respectant et en donnant la parole à ceux qui souhaitaient la prendre.
C’est dire, mine de rien, que le renouvellement du tiers sortant a été réélu sans la moindre anicroche et que les petites erreurs de procédures évoquées par José Rodriguez seront vite prises en compte lors des prochaines assemblées.
Auparavant une minute de silence fut observée en mémoire de la disparition de Monsieur Alain Carrazé, sociétaire durant des années du SHCL, et qui s’était particulièrement investi et avec une rare efficacité dans son rôle de Secrétaire général.
Reste qu’au-delà des remerciements mis en évidence à l’égard de l’ancienne municipalité de Mme Bourdeu et des espoirs fondés sur la nouvelle de M. Lavit qui vient d’être élue… on demeure tout de même un peu circonspect sur la baisse de 25 % des subventions attribuées au Saint-Hubert-Club-Lourdais… soit une perte sèche de 800 euros sur les 3200 qu’elle percevait auparavant.
On rappellera que le règlement intérieur a été légèrement modifié et qu’un contrôle par une garderie privée sera mis en place pour éviter certaines « dérives » …
On notera que sur 10 sites différents ont été lâchés 640 faisans, 270 perdreaux en vue de la prochaine ouverture de la chasse… que 10 miradors ont été montés par des bénévoles… et que la recrudescence des sangliers et les dégâts provoqués par ces derniers ont amené l’éradication de 170 de ces suidés ensauvagés.
Enfin, puisque le nerf de la guerre c’est la trésorerie, on précisera que Claude SABOUREAU, le préposé aux finances, a annoncé que les dépenses s’élevaient à 18 318 euros tandis que le montant des recettes se chiffraient à 18 426 euros soit un bilan positif de quelques 108 euros.
Bref, cette assemblée générale, rapide et concise, se terminait et le Président Pierre-André GEZAT pouvait lever la séance tout en regrettant que cette satanée Covid-19 ne puisse lui permettre d’organiser le pot de l’amitié.
J.A.