D’après nos informations, une très bonne nouvelle se présente pour l’école maternelle de l’Ophite, la 3ème classe qui devait fermer comme annoncé lors du dernier CTSD (Comité Technique Spécial Départemental), instance qui traite des questions de carte scolaire (ouverture et fermeture d’écoles, de classes et de postes), restera ouverte pour cette rentrée avec évidemment le retour de l’emploi concerné.
En effet, le DASEN (le Directeur académique des services départementaux de l’Éducation nationale) vient d’y nommer un professeur des écoles.
Contacté par nos soins, le Maire de Lourdes et Président du SIMAJE (Syndicat Intercommunal Multi-Accueils Jeunesse et Ecoles) Thierry LAVIT nous confirme : « C’est une belle victoire pour laquelle je me suis beaucoup investi et je suis très satisfait de cette décision de M. l’Inspecteur d’Académie Thierry AUMAGE que je remercie sincèrement. L’école et l’Ophite, quartier prioritaire dans la Politique de la ville, me tiennent à cœur comme chacun le sait. »