Création d’un 2ème poste de médiateur à l’Ophite

CRÉATION D’UN POSTE DE MÉDIATEUR(TRICE) DANS LE CADRE DU DISPOSITIF « ADULTE-RELAIS »

Le programme « Adulte relais » est mis en oeuvre par le Commissariat général à l’égalité des territoires (CGET).

Il est destiné à améliorer les relations entre habitants et services publics, ainsi que les rapports sociaux dans les espaces publics ou collectifs des zones urbaines sensibles et des quartiers prioritaires des contrats de ville.

Ce programme permet aux collectivités territoriales de conclure des contrats à durée déterminée à temps plein ou partiel avec des personnes éloignées de l’emploi, pour assurer des missions de médiation sociale et culturelle de proximité dans le cadre d’un contrat d’insertion. Ce programme bénéficie d’une prise en charge financière de l’Etat.

Déjà activé sur le site de l’Ophite (un premier recrutement avait été fait fin 2017) il est proposé au Conseil municipal de recruter un second médiateur (trice) dans le cadre du programme « Adulte relais » du CGET, qui aura pour mission de mener des activités de lien social et de médiation, d’accompagner les démarches de participation citoyenne, de faciliter la circulation de l’information entre les habitants et les services publics.