Lundi 12 octobre
DECES Juliette COURTAND, 96 ans Jean LAFFITTE, 80 ans Marie-Bernadette CAZAUX, 68 ans
DECES Juliette COURTAND, 96 ans Jean LAFFITTE, 80 ans Marie-Bernadette CAZAUX, 68 ans
Le point de conjoncture sur la situation économique de l’Occitanie au deuxième trimestre 2020. Les différents indicateurs mobilisés permettent d’estimer les impacts économiques de la crise sanitaire, dans la région et ses départements. Au deuxième trimestre 2020, l’emploi salarié diminue de 0,7 % en Occitanie après une baisse de 1,8 % le trimestre précédent, soit 52 000 emplois en moins par rapport à fin 2019. En un semestre, le nombre d’emplois détruits est quasi équivalent au nombre d’emplois créés au cours des années 2018 et 2019. Après un recul historique, l’emploi intérimaire rebondit au deuxième trimestre, en Occitanie…
La campagne de vaccination contre la grippe vient d'être lancée en Occitanie. Et cette année, en raison de l'épidémie de coronavirus, les autorités sanitaires demandent à ce qu'une grande partie de la population à risques soit vaccinée afin de limiter les hospitalisations. Le taux de vaccination reste encore trop insuffisant dans la région. Seulement 48,5% des personnes à risques sont vaccinées en Haute-Garonne, 48,3% dans le Gers et 48% dans les Hautes-Pyrénées.
A Tarbes, un rassemblement pour la régularisation des sans-papiers aura lieu samedi 17 octobre... Rendez-vous est donné Place Verdun à 14h30... L'occasion également de demander la fermeture de tous les Centres de Rétention Administrative mais aussi un logement pour toutes et tous... Une manifestation à l'appel de l'antenne locale de Réseau Education Sans Frontières. Un rappel... Prudence sur les routes avec une recrudescence du nombre de collisions entre voitures et animaux sauvages, particulièrement les sangliers... Dernier cas en date la semaine dernière sur la Rocade Nord de Tarbes à hauteur de Bordères-sur-l'Echez où…
L'animal a emprunté un pont dont certaines lattes en bois ont cédé sous son poids. Coincée en mauvaise posture, elle a finalement succombé à ses blessures malgré l'intervention des Pompiers.
Deuxième accident en quelques semaines pour le rond-point de l'A64 à Ibos récemment rénové par la Communauté d'Agglomération Tarbes Lourdes. Dans la nuit de vendredi à samedi, une voiture s'est retrouvée sur le toit au sommet de l'ouvrage fait de pierre et cerclé d'acier. Des accidents qui se produisent de nuit d'où des questionnements sur l'éclairage et la signalisation de ce rond-point.
Dans la nuit du 30 septembre au 1er octobre dernier, il avait refusé de s'arrêter à un contrôle routier en plein cœur de Lannemezan. Il avait alors foncé obligeant les Gendarmes à s'écarter. Dans le feu de l'action, il avait également percuté une barrière piéton mais avait réussi à poursuivre sa route. Un automobiliste finalement identifié et interpellé la semaine dernière à son domicile lourdais.