Depuis plus de dix ans, octobre est le mois de mobilisation contre le cancer du sein. L’occasion de rappeler que le dépistage organisé est actuellement le meilleur moyen de lutter contre le cancer du sein. Pour convaincre les femmes d’y participer, de nombreuses actions d’information et de communication sont mises en place, au niveau national et départemental.
En raison du contexte sanitaire actuel, la TARB’elles était devenue en Octobre dernier La Mini TARB’Elles !
C’est la Ville de Tarbes à travers son Service des Sports et l’association Tarbes Pyrénées Athlétisme qui ont proposé cette année la Mini Tarb’Elles, une course ou une marche de 3 kilomètres, le vendredi soir 16 octobre au départ du stade Trélut avec une jauge de participantes limitée à 1000 (700 marcheuses et 300 coureuses).
Ce mardi 1er décembre à 16h30 Gérard TREMEGE , maire de Tarbes a reçu dans son bureau, accompagné de l’élue aux Sports Elisabeth BRUNET, de l’organisateur de la manifestation pour Tarbes Pyrénées Athlétisme Michel PIQUIER, de la Présidente de l’Office du commerce Laetitia LOPEZ, et de la responsable du service des sports organisateur de la manifestation pour remettre un chèque de 9000 € à la nouvelle Présidente de la Ligue contre le cancer 65 Annette CUQ .
Après la remise officielle Annette CUQ a pris la parole pour remercier le maire de Tarbes et tous les organisateurs et a expliqué à quoi sont utilisés les dons à la ligue .Quatre missions sont attribuées à la ligue par l’intermédiaire de ses comités départementaux qui sont la recherche, l’aide pour les personnes malades en leur proposant notamment des soins de support, la prévention et la promotion du dépistage et des actions dans le domaine de la politique de santé en participant à des études .
Tarbes , une ville toujours sportive et généreuse !