Pour faire face aux virus de l’hiver, et notamment au Covid-19, nous avons tout intérêt à renforcer nos défenses naturelles. Des exercices simples de Qi Gong et de Tai Chi peuvent aider à stimuler les organes-clés de notre organisme. Cette gymnastique venue d’Asie est donc un bon moyen de booster son système immunitaire en ce début d’hiver !
Le Qi Gong est une gymnastique et une science de la respiration, basée sur la connaissance et la maîtrise de l’énergie vitale. Il associe mouvements lents, exercices respiratoires et concentration. Le Tai Chi ressemble davantage à une méditation en mouvement. On tire, on écarte, on pousse… Les gestes sont souples, fluides et lents. Qi Gong et Tai Chi… une même philosophie pour des bienfaits similaires sur la santé physique et psychique.
Durant les vacances de Noël, venez découvrir le Qi Gong et le Tai Chi dans les Vallées de Gavarnie ! C’est en plein air, au parc thermal d’Argelès-Gazost, lieu idéal pour pratiquer cet art, que Sylvain Dusserm animera ses séances, dans le respect des gestes barrières. Enseignant depuis 20 ans et médaillé de Qi Gong au niveau français, il propose également des cours particuliers toute l’année. Relaxation, détente et sérénité sont les maîtres-mots de cette pratique douce et accessible à tous.
Infos pratiques :
– Mardi 22 et mercredi 30 décembre, de 11h à 12h
– Parc thermal d’Argelès-Gazost, en cas de mauvais temps, les séances auront lieu au Camping Soleil du Pibeste, 16 av. du Lavedan à Agos-Vidalos.
– Tarif : 10€/pers.
– Prévoir une tenue décontractée.
– Réservation au 06 72 32 17 04 et shop.pibeste.fr/produit/1-cours-de-qi-gong/
– En savoir plus : www.valleesdegavarnie.com