Communiqué de la Paroisse : Merci de bien vouloir relayer cette information, en forme de court hommage, que la Paroisse de Lourdes et son Curé souhaitent partager avec la communauté lourdaise.
« In Memoriam Robert Hossein
Le ciel nous envoie un signe en ce prochain dimanche 10 janvier puisque nous célébrerons le baptême du Christ , et que nous nous souviendrons ce même jour, lors de la messe de 11 h en la Crypte de l’église paroissiale, de notre ami Robert Hossein, qui, baptisé dans le foi catholique sur sa propre demande à l’âge adulte, était devenu aussi un grand ami de Lourdes.
Nous nous rappelons tout particulièrement ce spectacle qu’il donna à Lourdes dont l’intitulé était tout un programme . « Une femme nommée Marie » fut, en effet , jouée sur le Parvis du Rosaire le 15 aout 2011 et marque durablement la mémoire de tous ceux, très nombreux, qui le virent. Demeura une grande amitié entre la Cité Mariale et cette grande pointure du théâtre et du cinéma français.
Quelques temps après la Ville désigna officiellement ce que nous nommions alors simplement Salle des Fêtes sous le vocable qui lui resterait : Espace Robert Hossein. Ce lieu aurait un destin tout aussi particulier quelques années plus tard puisqu’il accueillerait un autre spectacle promis à un bel avenir « Bernadette de Lourdes » . Il n’y a pas de hasard dans cette vie.
Merci de bien vouloir relayer cette information, en forme de court hommage, que la Paroisse de Lourdes et son Curé souhaitent partager avec la communauté lourdaise. »
Pour l’Abbé Jean-François Duhar